Les étudiants de 3e année du Bachelor Marketing et Communication de l’ISEG Nantes ont repris le chemin des cours le 17 septembre dernier. Pour bien débuter l’année, rien de mieux qu’un workshop afin de remettre tout le monde d’aplomb après les vacances mais aussi accueillir les nouveaux et anciens étudiants. Retour sur cette semaine de rentrée bien chargée !
Qui était l’annonceur ?
Pour ce premier workshop de l’année, les ISEGiens devaient travailler pour Hortival Diffusion, une pépinière née il y a 180 ans, productrice française de plantes (plantes d’ornement et fruitiers) et jeunes plants, basée en Anjou. Depuis 2016, Hortival, en collaboration avec France TV et l’émission « SILENCE, ça pousse ! » a lancé une gamme qui commercialise ces végétaux sous ce nom.
Quel était le brief ?
L’objectif de cette semaine était de concevoir un plan de communication print et digital pour Hortival. De l’étude de marché à l’élaboration d’un budget, au calendrier et l’affiche publicitaire, nos étudiants avaient trois jours pour travailler en groupe, aidés de plusieurs coachs, avant une restitution le vendredi après-midi devant leurs camarades et l’équipe enseignante.
Quels sont les retours des étudiants ?
« J’ai bien aimé cette problématique de recherche de positionnement d’une marque, de chercher des solutions de communication. Le fait que ce soit de vrais clients est un plus, on se projette mieux. », nous a confié Emma Cadorel, étudiante en 3e année.
Pour les étudiants, ce workshop leur a permis de travailler avec de nouveaux profils puisque de nouveaux étudiants rejoignent les rangs de cette promotion 2019/2020.
Quel est le retour du client ?
Hortival, présent lors des restitutions du vendredi, a été très satisfait des projets proposés, notant la maîtrise et la maturité des étudiants.
Bravo aux étudiants de 3e année du campus de Nantes de notre école de communication pour leur créativité lors de ce premier workshop de l’année !
Merci à Hortival et aux coachs.