Les prochaines JPO
Les prochaines JPO
Un workshop 100% digital avec Fly The Nest

Un workshop 100% digital avec Fly The Nest

Lors de la semaine du 23 novembre, nos étudiants de 5e année ont eu le plaisir de travailler sur la création d’un événement pour l’entreprise Fly the Nest. Un workshop qui s’est déroulé 100% en ligne !

Erwann Rozier est intervenant à l’ISEG Nantes en dynamique collective et méthodes agiles. Il est également co-fondateur de l’entreprise Fly the Nest. Il a ainsi proposé à nos étudiants un brief pour le lancement de son livre. Nos étudiants de 5e année en MBA « Evénementiel et Relations Publics » ont donc proposé leur recommandation.

Le brief ? Créer un événement et un plan d’actions de communication pour la sortie du livre début 2021 ; « Fly : le guide pratique pour réussir son aventure collective ».

À propos de Fly the Nest 

Fondée en 2015, l’entreprise accompagne les entrepreneurs et leurs équipes afin qu’ils réussissent leur changement d’échelle. Ces deux dernières années, l’entreprise a compilé son expérience dans un livre ; avec des témoignages de clients ou encore des exercices concrets.

Le thème du livre : l’entreprenariat collectif. Cet ouvrage aide le lecteur à comprendre les concepts fondamentaux qui permettent de créer et de faire vivre une dynamique collective autour d’un projet.

Une semaine projet à distance

Travailler en groupe à distance peut s’avérer difficile. Néanmoins, les étudiants de 5e année, ont réussi à s’adapter aux contraintes de la distance, tout au long de ces 5 jours de travail.

« Durant ces 5 jours, avec mon groupe, nous avons proposé une recommandation liée à l’univers de Fly the Nest et à la situation sanitaire actuelle. De ce fait, nous avons élaboré une stratégie autour de l’entité de l’entreprise. Nous avons donc créé un véritable storytelling autour de l’oiseau qui prend son envol et qui quitte le nid. Chaque étape de vie de l’oiseau correspond à aux différentes étapes de notre plan de communication pour le lancement du livre : Fly, le guide pratique pour réussir son aventure collective. Afin d’être en lien avec notre stratégie, nous avons réalisé un événement virtuel avec un plan de communication adapté. C’était une expérience en plus dans la communication et l’événementiel sur la recommandation d’entreprise pour nos futures expériences. »

Capucine Fournel, étudiante en 5e année, « MBA événementiel et relations publics ».

Vous voulez en savoir plus sur l’ISEG Nantes et l’univers du Marketing et de la Communication ? Rencontrez-nous en Journées Portes-Ouvertes. Les détails ICI.

Retour en haut de page