TRAINING CAMP : une session de formation intensive à la recherche d’emploi

L’insertion professionnelle est au cœur des préoccupations de l’ISEG : 90% de nos jeunes diplômés sont en poste après moins de 9 mois de recherche.

Le Training Camp est une des clés de ce succès

Nous offrons à nos étudiants de 4e année deux journées de formation intensive à la recherche d’emploi. Cette formation permet de les préparer, les former et les conseiller sur les outils de recherche (CV, lettres de motivation, réseaux sociaux tels que LinkedIn) et d’améliorer leur présentation en entretiens. Ils bénéficient pour cela des conseils précieux et du regard affûté de nos coachs professionnels. L’objectif : professionnaliser leur recherche d’emploi !

A l’ISEG Bordeaux, nous avons concocté un programme de choc à nos étudiants afin qu’ils soient prêts et notamment dans la perspective du Career Meeting du 17 octobre. 

La première journée a été consacrée à la théorie : comment sortir du lot grâce aux réseaux sociaux (LinkedIn et Twitter notamment), comprendre les mécanismes du recrutement ainsi qu’une formation aux soft skills, ces compétences comportementales qui prennent de plus en plus d’importance dans le processus de recrutement.

Pour la deuxième journée de formation, nos étudiants ont bénéficié d’un coaching individuel personnalisé. Chaque CV, chaque lettre de motivation, chaque profil LinkedIn, a été scruté et corrigé par nos coachs, experts en recrutement. Les étudiants ont également reçu des conseils personnalisés sur le pitch et la posture à adopter en entretien, qu’ils ont eu l’opportunité d’appliquer directement lors de simulations d’entretiens !

Retrouvez toute l’actualité de l’ISEG Bordeaux ici.

Fermer le menu