top-5-des-raisons-pour-venir-en-journee-portes-ouvertes-iseg-orientation-étudiant

Top 5 des raisons pour venir en Journée Portes Ouvertes

L’orientation est toujours une période compliquée où les étudiants se posent énormément de questions. C’est pourquoi à l’ISEG nous proposons différents événements afin de vous accompagner dans votre démarche. Les Journée Portes Ouvertes sont des moments privilégiés pour les étudiants car tout est centré sur eux. À l’ISEG Paris une Journée Portes Ouvertes est organisée chaque mois, avec un parcours précis pour répondre au mieux aux interrogations des futurs ISEGiens.

Découvrez les 5 bonnes raisons de venir en Journée Portes Ouvertes :

1. Approfondir le programme.

Tout d’abord, une Journée Portes Ouvertes est un moment privilégié pour approfondir vos connaissances sur notre programme et éclaircir certains points. C’est également le moment de rentrer dans le détail que ce soit pour le concours, les frais de scolarité, l’international etc.

2. Obtenir des conseils personnalisés.

Le meilleur dans cet événement c’est que nous nous consacrons pleinement à vous. L’administration prend réellement le temps de vous connaitre, de s’attarder sur votre profil mais aussi sur votre projet professionnel ! Ainsi, c’est LE moment de poser toutes vos questions.

3. Échanger avec les étudiants.

Ensuite, pour connaitre une école il faut bien évidemment se rapprocher de ses étudiants. Lors de nos Journées Portes Ouvertes vous êtes encadrés par des ISEGiens. Ils vous feront part de leurs expériences, de leurs projets mais aussi de leurs ressentis. Qui de mieux placé pour parler à un étudiant…qu’un étudiant !

4. Pédagogie et ambiance.

Rien de tel qu’une Journée Portes Ouvertes pour s’imprégner de l’ambiance d’un établissement. En y participant vous aurez la possibilité de rencontrer l’administration, les étudiants, les intervenants cela vous donne une idée plus précise de l’ambiance de l’école.

5. Préparer sa rentrée.

Cela parait peut-être simple mais une Journée Portes Ouvertes est également un test qui vous prépare à votre future rentrée. Quelle(s) ligne(s) de transport en commun devez-vous prendre ? Combien de temps dure votre trajet ? Cela vous aidera d’autant plus à vous projeter.