summer-code-camp-initiation-epitech

Summer Code Camp : initiation en mode remote avec Epitech

Chaque année, les étudiants de 1re année qui le souhaitent, participent au Summer Code Camp. Plusieurs semaines d’initiation à l’univers de l’informatique au sein de l’école d’expertise du domaine, Epitech. Cette nouvelle édition se déroule sur deux semaines, du 28 juin au 09 juillet 2021.

Cette initiative est possible car l’ISEG fait partie du même groupe d’éducation supérieure qu’Epitech ; le Groupe IONIS, comme également 25 autres entités. Un avantage structurel qui permet ainsi d’organiser des projets inter-écoles. Une synergie profitable donc à tous les étudiants, permettant notamment la mise en commun des compétences de chacun. Un plus certain pour les CV des futurs experts formés chez IONIS !

SCC, du code mais pas seulement

Le Summer Code Camp, ce sont plusieurs semaines d’initiation au langage informatique à la méthode Epitech.

En effet, les étudiants de l’ISEG avec leur propre ordinateur, s’exercent sur différents thèmes informatiques. Plus concrètement, ils découvrent les langages de balise HTML et CSS, les langages de programmation PHP et MySQL, la programmation VBA. Ils travaillent également sur des projets e-commerce « fullstack from scratch »…

Une initiation active qui permet donc aux ISEGiens d’accroitre leurs connaissances dans le domaine de l’informatique ; et également d’acquérir de nouvelles compétences dans un nouvel environnement.

En mode remote avec Epitech

La particularité du Summer Code Camp est la méthode utilisée : « à la sauce » Epitech. En effet, tous les étudiants de l’ISEG participants sont accompagnés par des coachs qui sont eux-mêmes des étudiants de l’école d’informatique. Une méthode pédagogique basée sur l’apprentissage autonome et l’entraide, un système propre à Epitech.

La situation sanitaire ne permettant pas l’organisation d’évènements avec un trop grand nombre d’étudiants ; cette année encore nos ISEGiens vont travailler en « mode remote ». Ils vont donc pouvoir participer au Summer Code Camp là où ils le souhaitent : chez eux ou au sein du campus de l’école, en respectant certaines mesures évidemment…

Retrouvez toute l’actualité de nos campus sur le blog !