Les prochaines JPO
Les prochaines JPO
FÊTE DE LA MUSIQUE : Un évènement grandiose à Strasbourg

FÊTE DE LA MUSIQUE : Un évènement grandiose à Strasbourg

Après deux éditions bousculées en raison du covid-19 et de la crise sanitaire, cet incontournable événement musical revenait plus en forme que jamais. Deux ans qu’on la vivait à moitié. Pour son retour, la Fête de la musique a fait du bruit sur le campus IONIS Strasbourg. Et pour cause : elle a été une des plus grandes scènes autonomes de l’euro-métropole pour cette édition 2022.

Une organisation réglée comme du papier à musique

Le BDE OVERFLOW avait tout prévu pour que la soirée se passe parfaitement bien ; de la planification à la gestion du budget en passant par la logistique.

 Le BDE est l’association étudiante de référence pour les étudiants sur le campus de Strasbourg. En tant que Bureau Des Élèves, nous devons créer des événements qui renforcent la cohésion entre les étudiants ; comme le week-end d’intégration et les galas de noël et de fin d’année. Le BDE organise également des soirées à thèmes (comme cette fête de la musique) ainsi que des journées sur le campus, à intervalles réguliers, pour que chaque étudiant s’intègre correctement. Son rôle est majeur puisqu’il coordonne aussi les différentes associations de l’école. »

Eva bodgan – Présidente du BDE ISEG – ISEG1

Preuve de réussite, le public a afflué en continu toute la soirée dans la cour du campus afin de profiter de cet événement. A l’instar de l’an dernier, les choses ont été faites en grand.

40 ans de fête de la musique : un anniversaire en grande pompe !

En effet, pour célébrer les quarante ans de la Fête de la musique, le campus a vibré aux rythmes de rock, de samba, de rap ou d’électro. Eric Hamel, directeur de l’ISEG Strasbourg, a salué le “formidable succès” de la Fête de la musique. Initiée en 1982, l’idée vient en effet de Jack Lang, alors ministre de la Culture.

Avec plusieurs groupes et DJ, le campus strasbourgeois a vibré de 18h30 à minuit. Ainsi, mettant à l’honneur tous les styles et tous les genres dans un rythme endiablé, le temps d’une journée unique. En tout, plusieurs DJ ont assuré presque cinq heures de concert :

  • 18h00 à 19h30 – Funk / Disco / Techno
  • 19h30 à 21h00 – House / Breakbeat / Trance
  • 21h00 à 23h00 – House / Basshouse / Rav

On est très contents de pouvoir retrouver un public et de partager à nouveau la musique qu’on fait et qu’on aime. On était pas monté sur scène depuis octobre !”

Lise Kienlen – Bureau des Etudiants ISEG

Pour ce round III, le succès était au rendez-vous ! Nous avons réalisé un record d’affluence avec un pic à 500 personnes en milieu de soirée et environ 2000 personnes sur l’ensemble de la manifestation (comptage – agence my-security) !

En plus de cela, nos associations proposaient un service premium avec les meilleurs hot-dog et rafraîchissements de Strasbourg. Tout était réuni pour profiter du spectacle de musique de l’une des scènes autonomes les plus fréquentées.

Retrouvez toute l’actualité de nos campus sur le blog

Retour en haut de page