stages-iseg-caroline-ravizza-wesquy-orange-luxembourg

SAGA DES STAGES | Rencontre avec Caroline Ravizza-Wesquy chez Orange Luxembourg.

Découvrez le portrait de Caroline Ravizza-Wesquy, étudiante en 2e année à l’ISEG Strasbourg qui réalise un stage chez Orange Luxembourg.

Bonjour Caroline, peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Caroline : Je m’appelle Caroline Ravizza-Wesquy, future étudiante de 3e année à l’ISEG Strasbourg. Je suis actuellement chez Orange au poste de Trainer Digital Specialist. »

Peux-tu nous en dire plus sur l’entreprise dans laquelle tu fais ton stage

«Je travaille chez Orange Luxembourg. Il s’agit d’une entité du Groupe Orange. Elle est 3e sur le marché Telco au Luxembourg.»  

stages-iseg-caroline-ravizza-wesquy-orange-luxembourg
Caroline Ravizza-Wesquy devant la Fresque Orange

Qquel est ton rôle exactement au sein de la structure ?

« Je suis chargée du développement d’une stratégie de communication pour la Orange e-League. C’est un évènement e-sport, championnat national en collaboration avec la Luxembourg E-Sports Federation (LESF). Mon rôle est d’apporter des idées afin de développer la présence de l’entreprise sur le réseau social TikTok, émergeant chez les jeunes. Par exemple, j’organise des jeux concours et je suis en charge du suivi des gains. Je m’occupe également de la réalisation et du montage de vidéos, aussi bien en interne qu’en externe. »

Comment mets-tu à profit dans ce stage tes compétences acquises au sein de l’ISEG

«Je mets à profit mes compétences de montage ainsi que ma force de proposition tous les jours afin de pouvoir aider l’équipe au mieux. J’apporte aussi mon expérience sur le gaming pour la partie e-sport et beaucoup d’idées afin de donner de la visibilité à cet évènement 100% Luxembourgeois qu’est la Orange eLeague.»

Qu’est-ce que t’apporte cette expérience ?

« Cette expérience m’apporte beaucoup de choses autant au niveau professionnel que personnel. Mes compétences sont mises à profit et valorisées dans un environnement qui m’aide à grandir, à comprendre de plus en plus ce vaste domaine qu’est la communication. »

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

«J’aimerai partir en stage en Italie. C’est un véritable rêve pour moi d’intégrer une entreprise dans le pays où une partie de ma famille a vécu et de pouvoir continuer à grandir avec des expériences incroyables.»

stages-iseg-caroline-ravizza-wesquy-orange-luxembourg
Caroline Ravizza-Wesquy

Merci à Caroline Ravizza-Wesquy pour son témoignage ! 

Retrouvez toute l’actualité du campus sur notre blog.