Spring code camp : immersion dans l’art du développement web avec Epitech

CSS, HTML, PHP, SQL… Il ne s’agit pas d’acronymes d’agences de communication mais bien de langages de développement. Du 28 Mars au 8 Avril, les étudiants en 1ère année de l’ISEG Strasbourg ont suivi deux semaines d’initiation aux bases de ces outils de programmation web; Le Spring Code Camp. Un défi très épanouissant, animé avec la pédagogie d’Epitech.

La programmation : l’avenir de nos étudiants

A l’ISEG, le numérique est une véritable ligne de conduite. Cela commence à être appliqué dès la première année à travers 2 semaines d’immersion : Le Spring Code Camp. L’idée est de développer chez nos étudiants une sensibilité aux langages de programmation, à l’innovation et à la créativité numérique. Aujourd’hui, le marketing, la communication et le digital forment une véritable trinité indissociable. En effet, chaque expert devra travailler main dans la main avec son partenaire commercial, communiquant ou développeur; afin d’assurer des actions pertinentes et efficaces. Le site e-commerce représente la quintessence de cette collaboration. C’est d’ailleurs ce que nos étudiants ont dû créer durant ces deux semaines. Avoir des notions de développement web est un véritable moyen de différenciation pour eux. Le spring code camp leur ouvre la voie vers un CV toujours plus étoffé.

La pédagogie Epitech appliquée à l’ISEG

Qui de mieux que notre voisin Epitech pour insuffler la passion du numérique ? Justement, trois étudiants de l’école d’informatique ont adopté l’habit de coach pour assurer l’animation et l’accompagnement de ces journées denses en connaissances. Ainsi, c’est avec l’art et la manière d’enseigner d’Epitech que nos étudiants ont été initiés à la programmation : leur pédagogie exigeante et challengeante se base sur le principe de l’apprentissage en autonomie et l’entraide. Une méthode qui pousse les étudiants à s’enrichir par eux-mêmes, mais aussi à affronter les difficultés ensemble. 

En somme, nos ISEG 1 ont dû acquérir de nouvelles compétences dans un nouvel environnement et fournir des livrables tous les jours.

Apprenez-en plus sur le programme, l’organisation et les apports du Spring Code Camp avec l’interview de Florian Golling, étudiant à Epitech Strasbourg et Lise Kienlen, étudiante en première année à l’ISEG Strasbourg.

Interview de Lise Kienlen, ISEG1 & Florian Golling Epitech3

Vous souhaitez en savoir plus sur l’ISEG Strasbourg ? Rencontrez-nous lors de nos journées portes ouvertes en vous inscrivant ICI