Les prochaines JPO
Les prochaines JPO
Sport, théâtre, photo ou encore jeux de piste, voici la semaine créativité de nos ISEG1 !

Sport, théâtre, photo ou encore jeux de piste, voici la semaine créativité de nos ISEG1 !

Du 12 au 16 Septembre, nos étudiants de 1re année ont profité d’une semaine d’intégration pleine de surprises. De nombreux ateliers les attendaient pour faire appel à leur créativité et à leur esprit d’équipe. Retour sur cinq jours de découverte de soi, des autres et de l’ISEG !

Le lancement de la semaine créativité

C’est le tout premier lundi de leur vie étudiante. Accueillis par les membres de l’équipe, nos étudiants font connaissance avec leur emploi du temps et les règles établies pour vivre ce si grand changement dans les meilleures conditions à l’ISEG. Il s’agit pour eux d’une nouvelle étape, que la semaine créativité leur permet de vivre en douceur et avec plaisir. La couleur est annoncée : les projets à venir vont les challenger !

Les ateliers créatifs

Lettre à soi - semaine créativité - ISEG1

? La lettre à soi
La concentration a agité les plumes de nos étudiants dès le premier jour : que voudraient-ils dire à la personne qu’ils seront dans le futur ? Ils ont été invités à s’écrire, en toute bienveillance, dans l’optique de n’ouvrir leur lettre qu’une fois diplômés. Un exercice pour être face à soi-même, qui leur permettra d’évaluer ce qui a changé en eux, de mesurer le chemin parcouru pendant leurs études. Scellés à la cire, ces mots doux reverront la lumière du jour durant l’été 2028.

C’était un exercice difficile : il faut se projeter cinq ans plus tard, se mettre face à soi, mais j’ai vraiment aimé. D’ailleurs, c’est très original : sceller des lettres à la cire, on ne voit ça qu’à la télé, ça a un côté très solennel.

Elena – ISEG1

? Théâtre d’improvisation
Travailler dans la communication et le marketing implique forcément d’un jour être confronté à la prise de parole en public. Afin de balayer l’aspect anxiogène de cet exercice, Julien Mallet-Cosson, champion du monde d’improvisation théâtrale, leur a offert une session de coaching à travers des exercices d’éloquence. Imiter avec son corps des symboles emblématiques de l’Egypte ou co-construire ensemble une histoire à partir d’une phrase, c’est en cohésion et avec humour et créativité que nos étudiants se sont initiés à l’improvisation.

Un peu de sport !

? Keep Cool offre l’échauffement
Une animation jamais vue sur le campus pour la semaine créativité ! Au programme : musique éléctro, chaussures de sport et motivation à bloc. Dans l’amphithéâtre, nos ISEG1 ont tout donné pour suivre la session de fitness chorégraphié offerte par les deux coachs de la salle Keep Cool Cathédrale. 1h intense, détoxifiante, pour une meilleure cohésion de groupe !

Keep cool offre une session de fitness pour la semaine créativité

?‍♀️Découvrir la ville
Pour débuter la semaine et se familiariser avec une ville où ils vont passer leurs cinq prochaines années, nos étudiants ont eu la mission de la parcourir, afin de trouver le lieu représenté sur des clichés donnés à l’avance. Afin de valider la mission, ils devaient se prendre en photo devant le lieu en question. Découvrez leur parcours en image !

rallye photo - semaine créativité

Premiers pas dans la com’…

? Montage bébés cigognes
Quand l’emblème de l’Alsace est marié aux logiciels photos ! Rendez-vous en salle informatique, où nos ISEG1 ont été invités à réaliser des montages photos, sur la base de deux mots clés : “ISEG” et “bébé cigogne”. C’était l’occasion pour eux de se familiariser avec le « PAO », les logiciels de montage comme Photoshop ou Indesign. Leur créativité a donné des résultats aussi étonnants qu’hilarants.

??Toeic, tester son anglais
Last but not least ! Nos étudiants ont participé à une session de TOEIC ; un test qui permet de déterminer leur niveau d’anglais. Un bon score est primordial si l’étudiant souhaite réaliser un semestre à l’international. C’était le moment pour eux de faire le bilan linguistique !

Intégration par le BDE

Jeux de fléchettes, paquets surprises, mini jeux de piste, c’était le moment détente de nos étudiants. Dans l’amphithéâtre, nos ISEG1 ont rencontré les membres du BDE, qui leur avaient concocté une série d’ateliers. Un premier contact annonciateur d’une année où les animations ne manqueront pas !

Une semaine créativité réussie avec une promotion qui nous réserve de beaux projets à venir

Retrouvez toute l’actualité de nos campus sur le blog !

Envie de nous rencontrer ? Rejoignez-nous lors de nos prochaines journées portes ouvertes

Retour en haut de page