Sophie Tran, diplômée ISEG Lyon : La communicante au parcours inspirant qui fait bouger Lyon !

CRÉATION DE LYON CAN DO IT

logo Lyon can do it

En 2017, Sophie Tran possède un solide bagage en communication et marketing mais elle ne s’épanouit pas dans l’agence où elle travaille. Elle se lance alors dans l’entrepreneuriat et crée Lyon Can Do It. Un média et blog digital qui référence des créateurs lyonnais. Une sélection d’évènements coups de cœur de la ville de Lyon : vide-dressing, marchés de créateurs, inaugurations, nouveautés, restaurants… tous à disposition des internautes, en ligne. Une réelle aubaine pour les créateurs et entreprises de la région qui souhaitent développer leur visibilité en ligne.

NAISSANCE DE L’AGENCE CALISSI

logo  Agence Calissi

Forte de cette première expérience entrepreneuriale et sentant un véritable potentiel de développement de son activité de webmarketing ; Sophie décide d’aller plus loin et crée la même année sa propre agence de marketing digital : l’Agence Calissi. Ses différentes expériences précédentes avec de jeunes créateurs et des marques haut de gamme lui ont donné le goût de travailler avec des produits ayant une belle histoire. Elle propose alors une relation client personnalisée et de haute qualité en mettant l’humain au coeur de ce travail.

L’agence Calissi bénéficie aujourd’hui d’un fort réseau local et ne cesse de développer ses activités. Coaching en stratégie digitale, formation aux réseaux sociaux, community management, accompagnement dans la durée, création de site web… A côté de son agence, Sophie intervient également régulièrement dans des formations et conférences pour plusieurs écoles. Mais aussi pour des événements en ligne et pour des professionnels comme Beauty Forum France : la marque des professionnels de l’esthétique et du bien-être mais aussi du spa, où elle anime des workshops dans la France entière sur des thématiques du digital.

Sophie Tran, photographiée chez Ma Pièce Lyon

« J’adore mon métier et spécifiquement le digital qui évolue chaque jour. Instagram est mon réseau social de prédilection et je suis très curieuse. Je pense que c’est cela qui développe ma créativité au quotidien. Mon travail aujourd’hui est d’accompagner mes clients à la maîtrise de ces outils digitaux pour développer leur visibilité sur internet »

Sophie Tran

« LYON, POUR UN WEEK-END OU POUR LA VIE »

Après la création de Lyon Can Do It et de son Agence Calissi, Sophie ne pouvait pas s’arrêter là ! Cette entrepreneure dans l’âme et passionnée vient d’éditer son propre City Guide. « Lyon pour un week-end ou pour la vie ». Pour les Lyonnais d’un jour ou de toujours, avec son amie Diana Gochgarian, rédactrice en chef du site Inside Lyon.

City Guide lyonnais "Lyon pour un week-end ou pour la vie"

Bonnes adresses, idées d’activités et anecdotes : « Lyon, Pour un week-end ou pour la vie ». Ce guide conjugue avec un équilibre parfait adresses nouvelle génération et mythiques de la ville.

Lyon, pour un week-end ou pour la vie avec Sophie Tran et Diana Gochgarian

« Ce city guide comprend des bonnes adresses et bons plans de la ville de Lyon, soigneusement testés et approuvés par nous deux. On se donnait rendez-vous chaque semaine sous les conseils des Lyonnais eux-mêmes. Ces adresses sont de réels coups de cœur ! Et impossible pour nous, férues du patrimoine et de toute sa beauté, d’écarter les grandes institutions lyonnaises. »

Sophie Tran & Diana Gochgarian.

Le guide est disponible en ligne sur leur site au prix de 19,90€ à la Fnac et chez Decitre !

MASTERCLASS

Sophie Tran, interviewée par les étudiants de 3e année année de l'ISEG lyon, lors de la masterclass du 7 octobre

Nous avons eu le plaisir de recevoir Sophie en octobre dernier lors d’une masterclass organisée par les étudiants de 3e année ; qui l’ont ensuite interviewée. 

Un partage d’expérience enrichissant et inspirant qui a fait envie à bon nombre de futurs communicants, marketeurs et entrepreneurs !