Du 21 au 25 mars 2022 a lieu la Semaine Pub Com Médias (SPCM). Entièrement construite par les étudiantes et étudiants de 2e année, elle comporte de nombreux événements et autant de temps forts ; reflet de la pédagogie par l’action proposée par l’ISEG.
L’objectif de la SPCM est de permettre aux étudiantes et étudiants de les plonger dans le concret des difficultés d’une telle organisation. En effet, en les confrontant de la manière la plus réelle qui soit avec le terrain, c’est aussi pour eux l’occasion d’apprendre à gérer budgets, invitations, logistique, contacts avec des personnalités, journalistes et plus encore. Cette semaine immersive permet d’apporter des compétences à celle et ceux qui sont nos futurs professionnels et nos futurs interlocuteurs en entreprise.
A chaque campus sa thématique, ou presque
La Semaine Pub Com Médias est ainsi commune aux 7 campus ISEG de France. Organisée par les étudiants de 2e année au profit des autres étudiants, elle met à disposition de toutes et tous des ateliers, des conférences ainsi que des moments ludiques. Chaque campus opte pour une thématique bien précise. Ainsi, 7 thèmes sont donc proposés chaque année autour de l’univers de la publicité, de la communication et des médias. Toutefois, cette année avec l’élection présidentielle approchante, il n’est pas surprenant de retrouver des similitudes pendant cette semaine.
Les thèmes de la Semaine Pub Com Médias 2022
- Paris : Le marketing et la communication politique
- Bordeaux : Une com (presque) parfaite : les clés de la communication de demain
- Lille : L’avenir des réseaux sociaux : quel monde d’après ?
- Lyon : La communication responsable
- Nantes : Les 5 sens au service des marques
- Strasbourg : Communication politique
- Toulouse : L’évènementiel dans tous ses états
Une JAO intégrée à la SPCM
La JAO (Journée Agences Ouvertes) fait aussi son retour ! Comme chaque année, elle est organisée par l’Association des Agencs-Conseils en Communication. Intégrée à la journée du mardi de la Semaine Pub Com Médias, c’est l’occasion pour les élèves de visiter des agences de communication ou de marketing. Ces agences ouvrent leurs portes sur la base du volontariat, ce qui permet aux étudiantes et étudiants d’aller voir ce qui sera peut-être leur quotidien dans quelques années, une fois le diplôme en poche. Pour les agences, c’est aussi l’opportunité de rencontrer des talents et de pouvoir répondre à toutes les question que les élèves peuvent se poser.