Les prochaines JPO
Les prochaines JPO
Semaine Marketing New Trends : le marketing sportif s’invite à Toulouse

Semaine Marketing New Trends : le marketing sportif s’invite à Toulouse

Dans le cadre d’un projet pédagogique, les étudiants de 2e année doivent organiser une semaine événement. Celle-ci est rythmée par des conférences, tables rondes et animations autour d’un thème. L’occasion pour eux, de découvrir entre autres, le monde de l’événementiel.

Le marketing sportif

Pour cette édition 2020, 100% digitale, la semaine événement à Toulouse est orientée vers les nouvelles tendances du marketing. Son thème : « Le marketing en sueur – Les coulisses du sport ! ».  

Les étudiants sont répartis dans différents pôles : partenariat, communication, logistique, création. Le tout co-géré par deux chefs de projet ! Ainsi, les étudiants ont concocté une semaine sur mesure pour illustrer leur thème. Ils ont su apporter aux participants des mi-temps rythmées, des temps additionnels enrichissants ; et des entraînements intenses même en étant virtuels !

Un programme intensif

Lundi 30 novembre, la semaine a débuté par un live sur Instagram avec Basile Brigandet. Fondateur de Stadito, il est notamment intervenu sur le rôle complémentaire des différents médias dans le marketing sportif.

Mardi 1er décembre, David Raguet ; ancien directeur des golfs des Casinos Barrière est intervenu. Une présentation enrichissante sur la popularisation de ce sport, ces 20 dernières années.

Mercredi 2 décembre, c’était au tour d’Ali Khalef ; chef de projet marketing digital de la Fédération Française de Football. Il intervenu sur la thématique du marketing sportif. Il a notamment abordé le sujet de la stratégie digitale de la FFF entre service, business et image.

Jeudi 3 décembre, Emile Ntamack, ancien joueur professionnel du rugby (Stade Toulousain et Equipe de France) ; et entraîneur de rugby à XV, est revenu sur son parcours hors normes. Une belle rencontre !

Enfin, pour clôturer cette semaine événement, Elsa Vergne, fondatrice de MIDI37 ; et ancienne directrice du pôle sport de NextRégie (RMC Sport, BFM Sport). Elle nous a notamment confié les secrets du marketing des droits TV dans l’univers du sport.

Notre partenaire sportif : SportMag

Durant cette semaine événement, les étudiants ont eu la chance d’être soutenus par SportMag, le premier magazine mensuel multisports de France.

SportMag est un média qui regroupe toute l’actualité sportive sous forme d’articles et reportages. Football, rugby, tennis, natation, sports de combat, danse ou encore sports d’hiver, toutes les disciplines sont mises en avant !

L’application SportMag

SportMag a également développé une toute nouvelle application gratuite ; disponible sur toutes les plateformes iOS et Android. Vous pouvez ainsi vous tenir informé de toutes les nouveautés sportives, au travers de contenus personnalisés.

Scannez le QR Code en bannière pour la télécharger et faites le plein d’informations !

Et si vous êtes un véritable passionné de sport, nous vous rappelons qu’il est possible de devenir membre du SportMag Club. Découvrez dès maintenant les différents abonnements et tentez de bénéficier d’avantages exclusifs (deux mois d’abonnement au Decathlon E-Club, bons de réductions chez Adidas…)

Nous remercions chaleureusement notre partenaire, SportMag d’avoir contribué à notre projet !

Retrouvez toute l’actualité du campus sur le blog

Retour en haut de page