120 étudiants de 2e année des trois écoles ont travaillé sur un brief donné par O°Code.

SEMAINE INNOVATION : les étudiants nantais challengés par O°Code

Comme chaque année, les écoles du Groupe IONIS, Epitech Technology, e-artsup et ISEG, ont participé à la Semaine Innovation. Durant une semaine, du lundi 18 au vendredi 22 octobre 2021, 120 étudiants de 2e année, des trois écoles à Nantes, ont travaillé sur un brief donné par O°Code. Retour sur cette semaine « innovante ».

O°Code : un annonceur ?

Cette année, les étudiants de Nantes ont eu la chance de travailler avec O°Code, une entreprise en pleine expansion. La start-up propose ainsi une technologie pour authentifier et suivre les interactions avec n’importe quel objet tout au long de sa vie. Leur solution repose notamment sur un système d’identification numérique sous la forme d’un nuage de points. De plus, une base de données est distribuée sous format « blockchain » afin de permettre une consultation et une contribution sécurisée et fluide.

Vincent Roux, président du Réseau Entreprendre Atlantique et fondateur d’O°Code était présent afin de présenter le brief aux étudiants ainsi qu’aux restitutions en fin de semaine.

Quel était le brief de cette Semaine Innovation IONIS ?

Par groupe de 5 à 6 étudiants, les étudiants se sont penchés sur un brief donné par O°Code. La problématique ? Imaginer des services utiles que les consommateurs pourraient utiliser grâce à l’identification unique des objets.

4 jours intensifs pour imaginer le futur de la sécurisation des objets avec la start-up O°Code

Durant ces quelques jours, les ISEGiens ont su travailler en équipe, avec des étudiants qu’ils ne connaissaient pas. En effet, ils ont réfléchi au déploiement d’une technologie ainsi que sur la proposition de services pour améliorer le quotidien des utilisateurs. Néanmoins, cette semaine innovation a été un véritable défi relevé pour les étudiants qui ne suivent pas d’études d’ingénierie. Mais quand il s’agit d’imaginer des usages, leurs compétences peuvent se révéler précieuses pour la start-up nantaise !

Enfin, vendredi 22 octobre, à l’issue de leur réflexion, ils ont pu présenter leurs propositions. Vincent Roux a été très satisfait des différents rendus des étudiants, notamment un projet qui a réussi à se démarquer des autres.

Ouest-France parle de la Semaine Innovation IONIS !

À l’occasion de la Semaine Innovation IONIS et de la venue de Vincent Roux, fondateur de O°Code, lors des restitutions, Marie Courvasier, journaliste reporter chez Ouest-France était également présente. Retrouvez l’article rédigé juste ici !

Vous voulez en savoir plus sur l’ISEG Nantes, le marketing et la communication ? Venez nous rencontrer en Journée Portes Ouvertes ! Informations et inscriptions ICI.