Victor Cissé en stage chez kala finishing systems

SAGA DES STAGES : Rencontre avec Victor Cissé en stage chez Kala

L’insertion professionnelle de nos étudiants nous tient à cœur ! Tout au long de leur cursus, ils ont l’opportunité de réaliser des missions professionnelles (stage ou alternance), leur permettant d’acquérir de l’expérience professionnelle et de mettre en application de manière opérationnelle les différents savoirs dispensés en cours… Un atout non-négligeable pour se démarquer sur le marché de l’emploi ; qui facilite également leur intégration professionnelle. Rencontre avec Victor Cissé, étudiant en 2e année, en stage dans le service communication de Kala.

Pourriez-vous nous en dire plus sur l’entreprise dans laquelle vous faites votre stage ?

« Kala est un industriel rennais spécialisé dans la conception, production et vente de machines pour la finition d’impression grand format. Kala distribue ses produits sur 6 des 7 continents depuis 19 ans et est aujourd’hui le leader du marché des laminateurs ainsi que le premier constructeur de table de lamination 100% électrique. »

Comment s’est déroulée votre intégration chez Kala ?

« Merveilleusement bien ! C’est une entreprise à taille humaine, où règne un franc esprit de camaraderie, presque de petite famille. J’ai très vite été accepté et j’ai doucement créé ma place. Ce sont des gens formidables qui ont tout de suite cherché à me mettre à l’aise en m’accordant une grande confiance ! »

Comment mettez-vous à profit dans ce stage vos compétences acquises au sein de l’ISEG ?

« Je suis chargé de communication digitale et seul dans le service. Ce qui veut dire que je dois mettre à profit l’autonomie acquise à l’ISEG mais aussi l’esprit de création, de synthétisation et de décision. Je dois donc rappeler chacune des compétences acquises afin de les mettre à profit pour l’entreprise. Tout y passe, du marketing le plus stratégique jusqu’à la publication des actions en passant par les théories de communication et la création du contenu. Je dois aussi prendre des décisions importantes et les synthétiser à mes supérieurs. »

Quels sont vos coups de cœur dans ces missions chez Kala ?

« La stratégie. Toute la réflexion qui encadre les choix à partir duquel découleront les actions. C’est un peu comme jouer aux échecs ou au général de bataille. Il faut prendre en compte les données, faire des projections, comprendre notre cible et ses possibles mutations à court et long terme. De cela, nous trouvons notre fil directeur. Il faut trouver la bonne stratégie, qui nous apportera les meilleurs résultats et que nous appliquerons sur le long terme. C’est mon plus gros coup de cœur ! »

Comment envisagez-vous votre futur professionnel ? Quels sont vos projets pour l’avenir ?

« Je suis toujours autant passionné par le sport mécanique. C’est en grande partie ce qui me fait lever tous les jours. J’espère donc pouvoir y travailler sous peu grâce à toute l’expérience que m’apporte Kala. J’aimerais aussi continuer de perfectionner mes compétences durant ma troisième année à l’ISEG afin d’être encore un peu plus performant et cohérent dans mes futurs emplois. J’attends aussi avec impatience le semestre international durant la troisième année. C’est une expérience exceptionnelle de laquelle je pourrais sortir grandi sur bien des aspects ! »

Merci à Victor pour son témoignage !

Retrouvez toute l’actualité de nos campus sur notre blog.