SAGA DES STAGES : rencontre avec Ludovic Tahon, en stage de communication digitale à l’ISEG !

Découvrez le portrait de Ludovic Tahon, étudiant en 3e année à l’ISEG Strasbourg, qui réalise un stage de communication digitale au sein de l’école !

Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

« Je m’appelle Ludovic Tahon, je suis en 3e année à l’ISEG Strasbourg. En septembre prochain j’intègrerai ma première année de Master spécialisé dans le Digital. Passionné de nouvelles technologies, cette spécialisation prend tout son sens. De plus, je pense qu’aujourd’hui c’est une composante nécessaire pour tous marketeur et communiquant. »

Ludovic tahon a son bureau

Où as-tu réalisé ton stage ?

« J’ai réalisé mon stage en communication digitale à l’ISEG Strasbourg. L’objectif était de découvrir l’envers du décor de l’éducation. Tout ceci m’a permis d’ouvrir les yeux sur beaucoup de choses et d’imaginer à mon échelle, l’avenir d’un groupe éducatif comme celui-ci. »

Quel est ton rôle et quelles sont tes missions ? 

« Ma mission générale durant ce stage a été de dynamiser les réseaux sociaux tout en augmentant et diversifiant le contenu. Une mission d’un intérêt capital au vu de la situation exceptionnelle due au COVID-19. Et puis, vous le savez, la vidéo est un puissant moteur d’engagement. Pour développer cet aspect, j’ai participé à la mise en place de la chaîne YouTube locale de l’ISEG Strasbourg. L’occasion de créer de nouveaux concepts tels que les portes ouvertes digitales, les Masterclasses… Pour en découvrir un peu plus, n’hésitez pas à visiter notre chaîne en cliquant sur ce lien !

Ludovic Tahon JPO digitale

Au niveau vidéo, la réalisation la plus importante en termes de production a été « ISEG Voice : l’émission en live », n’hésitez pas à cliquer pour découvrir la vidéo ! Une belle réussite pour cette première édition ; et qui sait, peut être que le format reviendra pour une seconde saison ! »

30 ANS ISEG

Qu’est-ce que tu as le plus apprécié pendant ton stage ?

« J’ai particulièrement apprécié la flexibilité et l’écoute de mes collègues. Toujours ouverts à la discussion. Cela se reflète par la possibilité d’être d’une part force de proposition et d’autre part de pouvoir réaliser concrètement nos actions.

Passer de l’autre côté est une expérience. C’est découvrir une autre facette du Groupe IONIS et de l’ISEG !

Enfin, je dirai que même si nous sommes encore jeune, les idées que nous avons derrière la tête sont loin d’être illusoires, il faut juste y croire pour pouvoir les concrétiser et être fier de les avoir réalisées. »

Merci à Ludovic pour son témoignage !

Retrouvez toute l’actualité du campus sur notre blog.