Retour sur la semaine événement « Marketing New Trends »

Les étudiants de 2e année de l’ISEG Nantes ont organisé une semaine événement du 30 novembre au 4 décembre. Le thème de la semaine : “Expérience 1 – Produit 0”.

Retour sur cet événement à travers un article signé Pauline Zelek et Tom Toupin.

L’objectif de cet événement ?

Cette semaine avait pour but de nous faire découvrir le milieu de la création d’événements à travers différents pôles. Ainsi les quatre pôles étaient : le pôle logistique, le pôle communication, le pôle démarchage et pour finir le pôle animation. Chaque groupe était constitué de deux responsables qui avaient pour missions d’établir une bonne communication entre leur groupe et les autres.

Le choix d’une thématique !

Une des premières difficultés était de tous se mettre d’accord sur un sujet qui nous intéresse et qui pourrait être percutant pour les autres. En effet, le thème de la semaine « Expérience 1 – Produit 0 » est un vaste sujet qui regroupe un grand nombre de métiers. Il y avait donc matière à dialoguer sur ce thème. Il nous a semblé judicieux de le choisir.

Le choix des intervenants professionnels !

Ensuite, le pôle démarchage a dû faire appel à ses contacts afin de trouver un maximum d’intervenants. En effet, nous devions trouver des professionnels qui pouvaient partager leurs expériences avec les étudiants tout en respectant le thème imposé.

Mais la crise sanitaire actuelle n’a pas arrangé les choses. Étant tous confinés suite aux annonces du mois d’octobre du Président de la République, nous avons décidé de maintenir la semaine événement. Elle a donc été réalisée entièrement à distance, via la plateforme « Teams ».

Enfin, le pôle communication a dû réaliser un emploi du temps qui devait correspondre à tout le monde. C’était un travail intense et stressant qui a demandé beaucoup de temps et d’implication à certains étudiants, et ils ont merveilleusement bien réussi cette semaine.

Témoignages de nos étudiants…

“La semaine était riche en découverte. Nous avons encore beaucoup de choses à apprendre et c’est le plus intéressant ! Cet événement m’a éveillé aux tendances marketing et je suis de plus en plus curieuse de découvrir le derrière de la scène. Un pas de plus vers le monde professionnel pour nous, étudiants de l’ISEG ! La diversité des intervenants et leur disponibilité a rendu l’événement interactif, quasi-personnel.”

Juliette Guignouard, étudiante en 2e année à l’ISEG Nantes

L’ISEG nous permet d’expérimenter et de voir l’envers du décor. Cela n’a pas toujours été pratique d’être à distance mais cela nous a challengé et donné encore plus envie de réussir. « 

Tom Toupin, étudiant en 2e année à l’ISEG Nantes

« Pour ma part, cette expérience m’a beaucoup appris au niveau professionnel (l’organisation, la communication…). Nous avons pu découvrir mais surtout pratiquer l’événementiel. C’était une première pour moi, cela nous permet de trouver les axes d’amélioration pour que la prochaine semaine événement soit encore plus réussie. »

Jade Bossard, étudiante en 2e année à l’ISEG Nantes

Nos étudiants de 2e année organiserons leur deuxième semaine événement en mars 2021 autour de la thématique « Pub, Com, Médias » !

Vous voulez en savoir plus sur l’ISEG Nantes et l’univers du Marketing et de la Communication ? Rencontrez-nous en Journées Portes-Ouvertes. Plus d’informations : ICI.