Marie diplômée Publicis

Rencontre avec Marie Grave, diplômée de l’ISEG

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG bénéficient d’une formation professionnalisante. Un atout non-négligeable pour se démarquer sur le marché de l’emploi et qui facilite également l’intégration professionnelle. Aujourd’hui, rencontre avec Marie Grave diplômée en 2017.

1) Pouvez-vous vous présenter ?

«Marie, 27 ans. J’habite Paris depuis 7 ans et je sors de la promo 2017, spécialisation communication manager. J’ai connu le campus de Lille puis de Paris !»

2) Pouvez-vous nous décrire votre poste actuel ?

«Je suis Directrice de Production chez Publicis Groupe.

Mon travail est de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour la réalisation de films publicitaires, en respectant le cahier des charges du client (agence) ; faire le suivi depuis le brief, en passant par le tournage, jusqu’au suivi de la post-production.

En détails :

  • Identifier la demande
  • Etablir et gérer un budget, de la préparation au rendu
  • Etablir et faire le suivi du planning
  • Estimer et coordonner les besoins techniques et humains pour répondre à la demande / embaucher les personnes nécessaires
  • Assurer le suivi du projet
  • Faire l’interface entre les différents intervenants.»

3) Quelles missions aimez-vous le plus ?

«Ce qui me plait le plus c’est le fait d’être pleinement autonome. Avoir un budget global et réaliser un film publicitaire tout en cadrant une équipe et en réalisant des marges.
C’est un métier à haute responsabilité car je suis le seul garant du respect du cahier des charges.»

4) Quel est votre meilleur souvenir à l’ISEG ?

«Mon meilleur souvenir à l’ISEG : la remise des diplômes ! Voir l’ensemble des campus réunit, heureux d’avoir vécu toutes ces années d’études ensemble et se voir partir chacun de son côté vers de nouvelles aventures. (Puis le départ de Lidija Nikolic qui a vécu toutes nos péripéties et s’envoler vers un nouveau futur également)

5) Des projets futurs ?

«Grimper au poste de productrice !»

Retrouvez d’autres portraits de diplômés sur le blog.

semaine-innovation-iseg-eartsup-start-up

Une Semaine de l’Innovation 2.0

Cette année, la Semaine de l’Innovation, s’est vue réinventée. Il s’agissait donc d’une édition mi-présentiel mi-distanciel mais toujours 100% innovante