Agnès Versepuy, maire du Taillan Médoc

Le Maire du Taillan Médoc rencontre les Iségiens

Le mardi 01 Février, les étudiants de 3e année de l’ISEG Bordeaux ont reçu Agnès Versepuy. Ancienne élève de l’ISEG et actuellement Maire du Taillan Médoc, conseillère départementale et régionale, elle est venue partager avec nos étudiants son expérience enrichissante.

Être Maire du Taillan Médoc

Une opportunité en or s’est présentée alors qu’elle travaillait pour l’entreprise de son père. La campagne pour les municipales allait démarrer et les habitants du Taillan Médoc cherchaient donc une personne à qui ils pourraient confier cette responsabilité. Un poste qui convenait parfaitement à Agnès Versepuy, une femme pleine de vie et également d’empathie. C’est tout naturellement que sa candidature à été déposée pour les élections de 2015.

« La meilleure façon de se faire connaitre, c’est d’aller vers les habitants »

Chose que Agnès Versepuy a appliqué à merveille en faisant du porte à porte.

« On a même floqué un camion avec ma tête dessus pour que l’on puisse me reconnaitre »

C’est finalement en 2015 qu’elle entama son premier mandat en tant que Maire du Taillan Médoc, accompagnée de ses plus fidèles collaborateurs, présent à chaque instant.

« Il m’est arrivé de me lever a 3h00 du matin pour aller sur les lieux d’un accident de voiture »


Etre Maire d’une ville implique de grandes responsabilités et nécessite beaucoup de disponibilité. Il faut être présent et proche des habitants, dans les meilleurs moments comme dans les pires, il faut répondre à leurs attentes mais aussi à leurs problèmes avec les solutions les plus adaptées.

Les conseils de Madame Versepuy pour nos étudiants

Il faut savoir prendre son temps. Prendre du temps pour soi et savoir ce que l’on désire faire, prendre le temps d’écouter nos proches et surtout prendre le temps de se créer un réseau.

« Nous croisons beaucoup de train sur notre parcours, il suffit de monter dans le bon »

Voici le conseil qu’Agnès Versepuy a appliqué pour devenir Maire. Il est donc primordial de saisir les opportunités qui s’offrent à nous !

Cet article vous ai proposé par Alissia Roggy , Eole Chandeau, Adélie Mathis, Louise Collet Vidal et Laurelenn Rauch.

Retrouvez toute l’actualité du campus sur le blog !