Retour sur l’édition 2021 de la Project Week à Strasbourg avec Mugler !

Du 15 mars au 7 avril, 3 écoles du groupe IONIS, Epitech, e-artsup et ISEG, ont collaboré autour d’un projet commun pour Mugler. Au total, 1000 étudiants, issus de 8 villes en France se sont affrontés pendant une semaine pour répondre au brief de ce partenaire d’exception.

Retour en images sur la Project Week Strasbourgeoise avec Mugler.

Lundi 15 mars 2021, c’était le lancement de la Project Week rassemblant l’ensemble des étudiants Strasbourgeois participants. L’occasion pour eux de faire connaissance et d’échanger leurs premières impressions.

Le lancement a débuté dans l’amphithéâtre par le traditionnel mot des directeurs.

Eric Hamel – directeur du campus ISEG
Yann Lienhart, directeur pédagogique EPITECH

La matinée s’est poursuivie par la découverte du brief en présence des équipes de la marque. Suspense pour les étudiants qui étaient impatients de découvrir la demande. Nos étudiants ont ensuite réalisé la composition des différentes équipes. Ils ont eu une semaine pour répondre à la problématique posée par Mugler, avant de présenter leurs recommandations devant un jury de professionnels.

De la phase d’idéation à la concrétisation

Après avoir assistés au brief de la marque MUGLER, les étudiants se sont retrouvés par groupes afin d’étudier le sujet.  Ils ont ensuite démarré le processus de réflexion à l’aide des coachs professionnels.  

Après 48h de réflexion et d’analyse, les différents groupes ont commencé à travailler sur une propale d’idée. En deux phases, d’une part de conception et d’autre part, de prototypage de l’idée.

Les groupes ont ensuite préparé leur présentation orale.

Puis, le vendredi, les différents groupes ont pitché les projets devant les directeurs des différentes écoles, parties prenantes de la Project Week. Le pitch est un exercice de communication court et impactant. C’est une présentation efficace d’un projet pour convaincre en peu de temps.

Le principe d’un pitch c’est de saisir une opportunité. Présenter et impacter en quelques minutes pour marquer les esprits et donner envie d’en savoir plus. »

Mohamed Kaben, coordinateur pédagogique Epitech

Retour sur la PW avec l’annonceur Mugler, vu par l’équipe gagnante locale !

Suite aux pitchs, trois équipes ont été sélectionnées pour continuer à travailler sur le projet. Elles ont affiné les propales pendant une semaine avant de repasser une soutenance ultime devant le jury.

Une équipe s’est démarquée et a partagé ses recommandations en distanciel devant la marque Mugler.

Une semaine animée !

Tout au long de la project week des évènements étaient organisés afin de remonter le moral de nos étudiants dans ce contexte difficile. Chasse aux œufs, passage des Redbull wings etc. Tout était mis en œuvre pour choyer nos étudiants pendant ces deux semaines.

Vous aussi vous souhaitez travailler en mode projet avec de grandes marques ?

Venez nous rencontrer lors des prochaines portes ouvertes !