Project Week | De l’amour dans l’air avec Meetic !

Cette année, “love is in the air” sur les campus du groupe IONIS. Du 10 au 14 Janvier, les étudiants de troisième année ISEG, Epitech et e-artsup ont été réunis autour d’un projet commun : la Project Week 2022 avec Meetic. Une rencontre challengeante, pour laquelle l’inspiration était au rendez-vous. Au total, 1000 étudiants, issus de 8 villes en France se sont affrontés pendant une semaine pour répondre au brief de ce partenaire d’exception.

Retour en images sur la Project Week 2022 Strasbourgeoise avec Meetic.

Lundi 10 janvier 2021 : les directeurs ont ouvert le bal pour présenter l’annonceur, avant de laisser place à Meetic et à sa problématique. Concentration maximum au sein de l’amphithéâtre pour en apprendre plus sur le paysage concurrentiel et l’histoire du Groupe. 

lancement Project Week 2022 avec Meetic
lancement Project Week 2022 avec meetic

De la phase d’idéation à la concrétisation

Après avoir découvert le brief de la marque Meetic pour cette Project Week 2022, les étudiants se sont retrouvés par groupes afin d’étudier le sujet. Accompagnés par des coachs professionnels, ils ont démarré l’élaboration de leur stratégie de séduction, dans une belle positive-attitude.

Après 48h de réflexion et d’analyse, les différents groupes ont commencé à travailler sur une proposition. En deux phases, d’une part de conception et d’autre part, de prototypage de l’idée. Les groupes ont ensuite préparé leurs présentations orales.

Puis, le vendredi, les différents groupes ont pitché leurs projets devant les directeurs des différentes écoles. 3 minutes pour convaincre ! Nos étudiants ont fait preuve d’imagination, entre mise en scène, petits jeux de rôle et présentations travaillées.

Enfin, deux équipes ont été sélectionnées pour continuer à travailler sur le projet. Elles ont affiné leurs propositions pendant une semaine avant de repasser une soutenance ultime devant le jury de la Project Week 2022.

Une équipe s’est démarquée et a partagé ses recommandations en distanciel devant la marque Meetic. Cette semaine, ils se rendront à Paris pour la finale avec la totalité des campus IONIS chez l’annonceur !

L’équipe gagnante !

Rendez-vous dans quelques jours pour connaître le grand gagnant de cette Project Week !