L’ISEG soutient la nouvelle campagne du Printemps du Sang !

Depuis 2008, le Printemps du Sang est une initiative nationale. Il se déroule dans l’ensemble des campus de IONIS Education Group en partenariat avec l’Établissement Français du Sang (EFS). Chaque année de nombreux étudiants, enseignants et membres des écoles font un acte citoyen permettant de sauver des vies.

Donnez votre sang, aujourd’hui plus que jamais

Organisée du 21 au 25 mars, cette édition 2022 du Printemps du Sang a une résonance particulière puisqu’elle intervient après deux années de tensions permanentes liées aux impacts générés par la Covid-19. En effet, les annulations de collecte en entreprises et en universités, la plus faible mobilisation des donneurs et la difficultés de recrutement de personnel médical ont mis à mal un équilibre déjà précaire.

Malheureusement, il n’existe actuellement pas de substitut aux produits sanguins pour soigner les malades en besoin de transfusion. Les dons de sang sont donc vitaux pour de nombreux patients. L’EFS a aujourd’hui besoin de 10 000 dons de sang par jour. Ces dons contribueront à soigner 1 million de personnes par an en France. De plus, un don de sang sauve 3 vies et ne prend qu’une heure.

Rendez-vous sur le site dondesang.efs.sante.fr pour géolocaliser la collecte la plus proche de chez vous et prendre rendez-vous directement en ligne.

Retrouvez toute l’actualité de nos campus sur le blog