Premier workshop en distanciel

La semaine dernière, les étudiants de 1re année de l’ISEG Strasbourg ont participé à un workshop en distanciel. Les workshops constituent les temps forts de la pédagogie de l’ISEG. Cette mise en situation professionnelle aide les étudiants à valoriser leur potentiel créatif et à se différencier.

Un annonceur Alsacien

Du 02 au 06 novembre 2020, l’annonceur Apicaya, producteur de miel Alsacien était l’invité de l’ISEG Strasbourg. Thiago Kaiser, fondateur de la marque, a présenté aux étudiants de 1re année le sujet du workshop.
Ils devront proposer au client, à l’issue de cette semaine intense de réflexion, un plan d’actions marketing et communication. L’objectif est de donner de la visibilité web à la marque Apicaya, lancée il y a quelques mois.

Un workshop en distanciel

Depuis quelques semaines, le contexte sanitaire dans le monde entier nous impose un confinement. L’ISEG ne fait pas exception à cette mesure.

Notre objectif est simple : permettre à nos étudiants de continuer à suivre les cours et l’ensemble des workshops.

Si les rencontres physiques ne peuvent plus avoir lieu, les moyens technologiques à notre disposition nous permettent de continuer à nous rencontrer derrière nos écrans. C’est avec cette vision d’apprentissage et de performance, que s’est déroulé ce workshop. En effet, nous sommes persuadés que le confinement ne doit pas empêcher nos étudiants de continuer à accompagner des entreprises, afin d’assurer le succès de leur projet marketing et communication.

C’est ainsi que l’annonceur s’est déplacé le 02 novembre à l’ISEG en présentiel afin de présenter le brief face caméra à l’ensemble de nos étudiants sur la plateforme Teams. Teams est un logiciel de visio-conférence qui permet à nos étudiants de maintenir le lien et travailler ensemble. C’est malgré ce contexte, entre problème de connexion et une télé trop bruyante que nos étudiants se sont quand même réunis pour ce workshop afin d’échanger dans la bonne humeur avec nos coachs spécialisés.

Les restitutions

Nos étudiants ont ainsi collaboré ensemble, en distanciel, pour mener le projet a bien jusqu’au rendu final. Le dernier a eu lieu vendredi 06 novembre à 09h où l’ensemble des groupes a présenté la recommandation à l’annonceur Apicaya, producteur de miel alsacien.


Le retour des étudiants ?


Nous ne nous attendions pas à réaliser un workshop en distanciel mais les évènements nous ont vite rattrapé. Cette semaine nous avons travaillé sur Apicaya, un apiculteur alsacien. Nous avions comme mission de mettre en place la stratégie de communication de l’entreprise et plus particulièrement de générer du trafic sur leur site internet. Travailler en groupe n’a pas été simple, mais nous avons réussi à nous adapter. Nous avons travaillé toute la semaine sous forme de visio-conférence pour faciliter les échanges et favoriser le brainstorming sur le projet.

Clara, ISEG1

Ce workshop s’est déroulé d’une manière assez particulière. C’était une découverte de réaliser ce genre de projet à distance. Au départ, j’étais assez perplexe quant à ce dispositif, mais je me suis habitué et j’ai fini par adhérer. Travailler sur ce sujet fût une bonne opportunité pour développer notre esprit créatif et d’analyse. D’après le jury présent en visio-conférence, nous avons su proposer des solutions pertinentes et adaptées à ce type d’entreprise.

Pierre, ISEG1

Retrouvez toute l’actualité du campus de Strasbourg sur notre blog.

SUMMER CODE CAMP IS COMING…

En partenariat avec Epitech – l’École de l’Innovation et de l’Expertise Informatique – les étudiants de 1re année de l’ISEG