Léo Péna diplomé de l'ISEG

Portrait d’ancien : Léo Péna, diplômé promo 2015 – ISEG Paris

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG bénéficient d’une formation professionnalisante. Un atout non-négligeable pour se démarquer sur le marché de l’emploi et qui facilite également l’intégration professionnelle. Aujourd’hui, rencontre avec Léo Péna, diplômé de la promo 2015.

 Pouvez-vous vous présenter ?

Léo : « Je m’appelle Léo Péna, je suis actuellement directeur associé de l’agence UP & UNDER, spécialisée dans l’événementiel sportif. Précédemment j’ai monté une entreprise du nom de CUSTOM MY ART, qui permet de mettre en relation des artistes avec des particuliers pour la création d’oeuvre d’art sur-mesure. Entre ces 2 expériences entrepreneuriales, j’ai passé 3 ans chez NIKE Europe en tant que business manager France. »


Pouvez-vous nous décrire votre poste actuel ?

Léo : « Je me suis donc associé il y a 2 ans à l’agence UP & UNDER. Au delà du management du staff, je suis en charge de la direction commerciale de l’agence. Cela concerne plus particulièrement la création de la stratégie commerciale, son implémentation, les relations avec les clients directs, la création de produits et leur commercialisation. En gros, j’essaye de développer l’agence au plus, mais surtout au mieux. » 

Quelles missions aimez-vous le plus ?

Léo : « Les missions les plus intéressantes sont l’évaluation du marché et la mise en place de stratégies commerciales afin d’attaquer ce marché. Grosse phase de benchmark, de veille, d’études qui influencent la création de produits, au plus près des besoins des clients. Le plus gros du boulot est ensuite de faire les adaptations du produit une fois sur le marché en fonction des feedbacks clients / fournisseurs. Un produit n’est jamais parfait lorsqu’il arrive sur le marché, et c’est bien ! »


Quel est votre meilleur souvenir à l’ISEG ?

Léo : « Certainement mon voyage à Budapest. Trois mois de cours à l’université de Corvinus, mais surtout d’autres choses… ! »

Des projets futurs ?

Léo : « L’agence UP & UNDER se positionne fortement sur la réception de la Coupe du Monde de Rugby en 2023 et les JO 2024. Deux des plus importants événements sportifs internationaux qui se dérouleront seulement dans quelques années. Faire en sorte que l’ensemble des athlètes soient dans les meilleures conditions pour concourir et accueillir des dizaines de milliers de supporters internationaux pour faire la fête. Très excitant ! »

Retrouvez toute les interviews d’anciens sur le blog