Chaque année, les étudiants en classe de 2e année de l’ISEG, organisent une semaine de conférences à l’occasion de la Semaine Pub Com Médias. Tous les ans, une nouvelle thématique est choisie. Du 18 au 22 mars 2024 se déroulera cette semaine autour du thème : « Play the Game ». Durant ces 5 jours des conférences et des activités seront ainsi organisés par nos étudiants. Découvrez le programme de cette semaine.
Une semaine de découverte
On ne cesse de le répéter, à l’ISEG notre mission principale est d’enrichir les étudiants en leur faisait vivre des expériences. On parle souvent de l’importance de faire travailler nos élèves avec des entreprises qui viennent ainsi leur proposer des briefs concrets sur des thématiques réelles.
Cette semaine, entièrement organisée par les étudiants de 2e année, est à destination de l’ensemble des étudiants du campus Nantais. De la conception à la recherche des conférenciers, de l’organisation, en passant par la création visuelle et la communication de l’événement, les étudiants de 2e année sont à bloc pour cette semaine ! Toute la gestion est ainsi faite par les étudiants et encadrée par une intervenante pour les aider à s’organiser.
LE PROGRAMME DE LA SEMAINE
Lundi 18 mars
CONFÉRENCE – 10H
« Nantes : Terre de création pour les jeux »
Aurélien PICOLET, Auteur de Jeux « TOP TEN »
CONFÉRENCE – 15H30
« Le jeu d’impro au services des Entreprises »
Damien MOURGUYE, Gérant de « La Belle Boite »
CONFÉRENCE – 17H
« Teambuilding : la cohésion par le jeu »
Charles MOUQUET, Directeur de l’agence INNOV’EVENT
Mardi 19 mars
TABLE RONDE – 15H
« Les Backstages des jeux concours »
JustKassou, Influenceuse
Tigui GUIRASSY, Talent Manager chez BTS Agency
MASTERCLASS – 17H30
« Le digital au service des chevaux et des cavaliers »
Maëlle CLAUSSE, Directrice de Kephyr
Mercredi 20 mars
TABLE RONDE – 10H
« Rêve de jeux »
Didier BEAU, Président de l’association Lion’s Club PVDO
Claude GOUJON, Entraineur de Céuzinha GOMES, athlète handisport
CONFÉRENCE – 15H
« Quand les marques jouent de la musique »
Anthony LEFORT, Fondateur d’Audiotactic
TABLE RONDE – 17H
« Jeu & Handicap : Comment mieux communiquer ? »
Florent BUGUET, Directeur de Maison Perce Neige
Etienne LAFON, Serious Game Designer chez Chrysalude
Matthieu DELORD, Président chez Chrysalude
Jeudi 21 mars
TABLE RONDE – 10H
« Ces jeux qui ont traversé les générations »
Gaël MAURON, Directeur de Paille Editions
Tristan CROSNIER, Bar « Pioche »
Vendredi 22 mars
TABLE RONDE – 10H
« Les jeux vidéos, un média d’avenir ? »
Léo ROBINE, Esport Manager chez SPORTFIVE
Léo FIGUEIRA, Président d’Exceptis Academy
CONFÉRENCE – 13H30
« Jeux d’argent, jeux dangereux : Sensibiliser pour mieux communiquer ! »
Sylvain LACLEF, Gérant Bar-Tabac
L’ISEG partenaire de la Journée Agences Ouvertes avec l’AACC
Traditionnellement, c’est aussi pendant la Semaine Pub Com Médias qu’a lieu la Journée Agences Ouvertes (JAO), qui permet aux étudiants d’aller découvrir les agences de l’intérieur ! Une fois de plus cette année, les agences-conseils en communication et les agences médias ouvriront leurs portes partout en France.
En effet, depuis 2010, l’AACC organise la Journée Agences Ouvertes, un événement qui reflète l’engagement de l’association à ouvrir les métiers de la communication à tous les talents.
Cette journée se déroulera donc le mardi 19 mars, partout en France. Finalement, c’est toujours avec une grande fierté que l’ISEG en est partenaire.
Par ailleurs, 8 agences nantaises ouvriront leurs portes pour faire visiter leur agence. Elles plongeront notamment, nos étudiants de 1re année dans leur univers, qui iront les visiter le mardi 19 mars, au matin :
- LMWR – agence de conseils en communication
- Altavia – agence de marketing pour le retail
- Vupar – agence de branding et de digital
- Publicis Activ – agence de communication numérique
- Gulfstream Communication – agence de communication
- The links – agence de publicité
- Swimming pool – agence de communication et de marketing BtoB
- Nouvelle vague – agence de communication globale
Rendez-vous, la semaine du 18 au 22 mars, sur nos réseaux sociaux pour suivre cette semaine événement, riche en rencontres !
Masterclass de Fanny Davanzo, Responsable Marketing et Communication aux Galeries Lafayette
Fanny Davanzo, Responsable Marketing et Communication aux Galeries Lafayette de Nantes, est récemment intervenue auprès de nos étudiants de 3e année. Avec son esprit dynamique, motivée, organisée et créative, elle représente l’archétype du professionnel, indispensable à l’univers du retail moderne. Retour sur cette belle masterclass à travers cet article, rédigé par Victor Beriard, étudiant en…
Ambre nous partage son expérience d’échange à Budapest
Après avoir pris des nouvelles de Lucie à New York, direction Budapest avec Ambre ! Étudiante en 3e année à l’ISEG Nantes, Ambre effectue son semestre d’études à l’international dans le campus de Corvinus University of Budapest, en Hongrie. Zoom sur le séjour de 3 mois d’Ambre ! Les premiers pas à Budapest « Mon arrivée…
Les grands vainqueurs du challenge Open ISEG 2024
Le challenge Open ISEG est le concours à projet des écoles de marketing-communication qui récompense le plus les projets. Cette année encore, le podium du challenge à projets Open ISEG a été dévoilé lors de la remise des diplômes au Palais des Congrès de Paris. Si 10 projets sont déjà récompensés, il restait tout de…