Challenge Open Iseg

Open ISEG 2021 : les lauréats parisiens

Lancé en 2009, le challenge  Open ISEG est le plus grand concours annuel de projets des écoles de marketing-communication en France. Pour cette 12e édition, deux équipes parisiennes ce sont hissées dans le top 10. Découvrez donc les projets.

L’ÉCO-LIEN

À la 3e place du podium se trouve le projet « L’éco-lien », porté par Morgane PALOMO et Soffyan KHORSI diplômés en 2017. Ils remportent donc la jolie somme de 5.000€.

L’idée ? Une ferme avicole et maraichère implantée sur une exploitation familiale de 4 hectares. À quelques kilomètres de Bamako, capitale du Mali, et qui souhaite ainsi devenir un exemple de production éco-responsable.

L’exploitation met en place des méthodes durables de production afin d’offrir aux consommateurs bamakois, notamment, des produits locaux de qualité.

À terme, le centre autonome d’expérimentation et de formation « L’éco-lien » accueillera producteurs ainsi que des étudiants locaux. Dans le but de transmettre ces techniques et donc multiplier ce modèle d’exploitation à travers la région.

Morgane PALOMO & Soffyan KHORSI

NOWACADEMY

Laetitia Mattioli, diplômée en 2017 également, est arrivée dans les 10 premiers et décroche ainsi un prix de 2.000€ grâce à son projet la « NowAcademy ».

Le concept ? La « NowAcademy », est un accompagnement en ligne pour aider et guider les TPE éthiques à se digitaliser. Et ainsi leur faciliter l’appropriation des outils numériques.

Chez « Nowadays », nous accompagnons des petits projets qui ont un impact positif sur le monde. Accompagner des projets qui ont du sens, fait parti de notre ADN. Nous aidons des petites entreprises, associations et artisans éthiques à développer leur influence sur le web.

Aujourd’hui, la « NowAcademy » c’est un collectif de cinq membres, tous experts en marketing web. Qui ont pour but d’aller au-delà de la théorie. C’est un accompagnement étape par étape appliqué directement sur chaque business pour avoir des résultats rapidement.

Laetitia MATTIOLI de la NowAcademy

Encore félicitations à nos lauréats parisiens pour ce beau parcours !