Les prochaines JPO
Les prochaines JPO
Nos étudiants se sont mobilisés pour le don du sang

Nos étudiants se sont mobilisés pour le don du sang

Attirer et fidéliser les 18-25 ans au don du sang

EFS don du sang iseg

Nous mystifions tous le geste du don du sang. Il effraie, intrigue et pourtant, il sauve des vies. C’est pourquoi, sensibiliser chacun dès le plus jeune âge constitue un enjeu crucial pour assurer l’affluence des dons. Cet acte altruiste aux implications vitales est réalisable entre 18 et 70 ans, pour les personnes de plus de 50 kilos et en bonne santé. Inciter les plus jeunes à cette action bénévole, c’est garantir une participation continue, contribuant ainsi à sauver des vies. Il s’agit de répondre aux besoins médicaux, de développer des traitements innovants et d’anticiper l’avenir.

Chaque jour, il faudrait 10 000 dons de sang pour répondre aux besoins médicaux

Un don, trois vies sauvées

EFS

Afin d’encourager cet engagement dès la majorité, l’Etablissement Français du Sang, organisme chargé de collecter, traiter et distribuer le sang pour les besoins médicaux, s’est tourné vers les étudiants du groupe IONIS. Coeur de cible de la problématique même, ils ont eu une semaine pour trouver des solutions digitales novatrices et attractives qui leur parleraient.


3 expertises, 1000 étudiants pour favoriser le don du sang


La Projectweek, c’est le premier pas vers une grande collaboration professionnelle à laquelle nos étudiants participeront une fois actifs. En effet, sur cette semaine, les trois écoles ISEG (marketing, communication), Epitech (expertise numérique) et e-artsup (création graphique) travaillent ensemble pour offrir une réponse complète au brief. Les communicants apportent une compréhension approfondie des messages et des besoins des utilisateurs. Les développeurs assurent la fonctionnalité technique, tandis que les designers créent une expérience utilisateur attrayante. Cette trinité professionnelle assure une intégration harmonieuse des aspects visuels, fonctionnels et narratifs. Une combinaison gagnante, qui fait la force de la Projectweek et cette année, de l’EFS. Ainsi, par groupe de 8, mélangés entre écoles, les équipes se sont mobilisées. Pour marquer leur engagement, quelques uns de nos étudiants se sont rendus au don du sang de Strasbourg. Ils y ont effectué leur participation citoyenne au système médical. Une visite d’une heure pleine de solidarité, agrémentée d’un accueil exceptionnel qui nous a rapprochés et émus.

Au niveau national, ce sont donc 1000 étudiants de trois écoles qui ont travaillé ensemble. À l’issue d’une semaine de veille marché, de création et de pitchs, chaque région a choisi son finaliste.

Bravo à notre groupe finaliste régional qui partira pitcher au siège social de l’EFS le 9 février !

Nos étudiants finalistes : Giovanni Bogado, Hugo Moine, Hüseyin Akbulut, Jade MAGNIN, Léo Bissey, Léo Figueira, Léo Schmidt, Léo Boiteau

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez-nous lors de nos journées portes ouvertes

Suivez nos actualités sur Instagram
Venez nous rencontrer

Les dernières actualités du campus

Retour en haut de page