Les prochaines JPO
Les prochaines JPO
Microsoft met au défi les étudiants de l’ISEG lors du Challenge National

Microsoft met au défi les étudiants de l’ISEG lors du Challenge National

Les objectifs de Microsoft

L’ISEG et Microsoft se sont fixé des objectifs ambitieux pour marquer le retour du Challenge National. En priorité, ils visent à sensibiliser l’ensemble des parties prenantes, même au sein de groupes internationaux et donc de faire prendre conscience de l’importance de l’accessibilité numérique. Un autre défi majeur consiste à convaincre le top management des grandes entreprises de l’impact positif de ces solutions sur leur image et leur productivité. 

Un aspect crucial de cette édition est également de toucher ceux qui ne se sentent pas directement concernés par le sujet et de savoir comment susciter l’intérêt de ceux qui n’ont pas encore réalisé l’ampleur des bénéfices de l’accessibilité numérique pour la société dans son ensemble. Ainsi, comment faire en sorte que ces solutions deviennent naturelles, intégrées dans le quotidien de chacun, au sein des grandes entreprises ? 

Un défi relevé avec brio

La semaine du Challenge National ISEG avec Microsoft a débuté avec des sessions de brainstorming intensives, où les étudiants ont fusionné leurs idées les plus novatrices. Sélectionnant les meilleurs concepts, les équipes ont concrétisé leurs projets, créé une vidéo explicative percutante, puis finalisé cette semaine par le montage du rendu vidéo. 

Au terme de cette semaine intense, un groupe d’étudiants s’est distingué par son excellence. Les coachs ont choisi ce groupe, composé de Léa Tessier, Winona Selvon, Bérénice Gilles, Aleyna Karakas et Edgar Lévêque, pour représenter l’ISEG Nantes à Paris lors de la finale nationale. Un travail bien mérité pour leur créativité et leur engagement, faisant d’eux les représentants du campus ISEG Nantes. 

« Le sujet de ce workshop était hyper concret.  Ce qu’on a imaginé est un projet qui peut vraiment être mis en place plus tard. Tout le monde voulait « gagner » donc c’était très motivant. Le brief était un peu compliqué au début mais tout de même très intéressant. Ce Challenge National était une superbe expérience que nous avons tous apprécié ! »

Apolline RAMEAU, étudiante en 3e année à l’ISEG Nantes

L’équipe nantaise gagnante du Challenge National avec Microsoft

Un grand bravo à nos cinq étudiants nantais dont le travail a su convaincre Microsoft ! Léa, Winona, Bérénice, Aleyna et Edgar ont remporté la première place du Challenge National grâce à un projet qui répond parfaitement aux attentes de Microsoft et dont la présentation a été saluée. Ils ont eu la chance de visiter les locaux de Microsoft à la suite de cette finale et pourront s’entretenir à nouveau avec Microsoft pour discuter de leur projet.

Venez nous rencontrer en Journée Portes Ouvertes !
Retour en haut de page