Durant la semaine du 13 au 17 novembre, les étudiants de 3e année de tous les campus ISEG avaient pour mission de répondre au brief de Microsoft. Après le succès de l’édition Lacoste l’année dernière, Microsoft prend donc le relais, mettant en lumière l’importance de sensibiliser le public sur l’accessibilité numérique. Ainsi, le défi se pose naturellement : comment promouvoir l’usage de ces solutions, toucher toutes les parties prenantes et démocratiser l’utilisation de ces technologies ? Retour sur cette semaine à travers cet article.
Les objectifs de Microsoft
L’ISEG et Microsoft se sont fixé des objectifs ambitieux pour marquer le retour du Challenge National. En priorité, ils visent à sensibiliser l’ensemble des parties prenantes, même au sein de groupes internationaux et donc de faire prendre conscience de l’importance de l’accessibilité numérique. Un autre défi majeur consiste à convaincre le top management des grandes entreprises de l’impact positif de ces solutions sur leur image et leur productivité.
Un aspect crucial de cette édition est également de toucher ceux qui ne se sentent pas directement concernés par le sujet et de savoir comment susciter l’intérêt de ceux qui n’ont pas encore réalisé l’ampleur des bénéfices de l’accessibilité numérique pour la société dans son ensemble. Ainsi, comment faire en sorte que ces solutions deviennent naturelles, intégrées dans le quotidien de chacun, au sein des grandes entreprises ?
Un défi relevé avec brio
La semaine du Challenge National ISEG avec Microsoft a débuté avec des sessions de brainstorming intensives, où les étudiants ont fusionné leurs idées les plus novatrices. Sélectionnant les meilleurs concepts, les équipes ont concrétisé leurs projets, créé une vidéo explicative percutante, puis finalisé cette semaine par le montage du rendu vidéo.
Au terme de cette semaine intense, un groupe d’étudiants s’est distingué par son excellence. Les coachs ont choisi ce groupe, composé de Léa Tessier, Winona Selvon, Bérénice Gilles, Aleyna Karakas et Edgar Lévêque, pour représenter l’ISEG Nantes à Paris lors de la finale nationale. Un travail bien mérité pour leur créativité et leur engagement, faisant d’eux les représentants du campus ISEG Nantes.
« Le sujet de ce workshop était hyper concret. Ce qu’on a imaginé est un projet qui peut vraiment être mis en place plus tard. Tout le monde voulait « gagner » donc c’était très motivant. Le brief était un peu compliqué au début mais tout de même très intéressant. Ce Challenge National était une superbe expérience que nous avons tous apprécié ! »
Apolline RAMEAU, étudiante en 3e année à l’ISEG Nantes
L’équipe nantaise gagnante du Challenge National avec Microsoft
Un grand bravo à nos cinq étudiants nantais dont le travail a su convaincre Microsoft ! Léa, Winona, Bérénice, Aleyna et Edgar ont remporté la première place du Challenge National grâce à un projet qui répond parfaitement aux attentes de Microsoft et dont la présentation a été saluée. Ils ont eu la chance de visiter les locaux de Microsoft à la suite de cette finale et pourront s’entretenir à nouveau avec Microsoft pour discuter de leur projet.
Masterclass de Fanny Davanzo, Responsable Marketing et Communication aux Galeries Lafayette
Fanny Davanzo, Responsable Marketing et Communication aux Galeries Lafayette de Nantes, est récemment intervenue auprès de nos étudiants de 3e année. Avec son esprit dynamique, motivée, organisée et créative, elle représente l’archétype du professionnel, indispensable à l’univers du retail moderne. Retour sur cette belle masterclass à travers cet article, rédigé par Victor Beriard, étudiant en…
Ambre nous partage son expérience d’échange à Budapest
Après avoir pris des nouvelles de Lucie à New York, direction Budapest avec Ambre ! Étudiante en 3e année à l’ISEG Nantes, Ambre effectue son semestre d’études à l’international dans le campus de Corvinus University of Budapest, en Hongrie. Zoom sur le séjour de 3 mois d’Ambre ! Les premiers pas à Budapest « Mon arrivée…
Les grands vainqueurs du challenge Open ISEG 2024
Le challenge Open ISEG est le concours à projet des écoles de marketing-communication qui récompense le plus les projets. Cette année encore, le podium du challenge à projets Open ISEG a été dévoilé lors de la remise des diplômes au Palais des Congrès de Paris. Si 10 projets sont déjà récompensés, il restait tout de…