Durant la semaine du 13 au 17 novembre, les étudiants de 3e année de tous les campus ISEG avaient pour mission de répondre au brief de Microsoft. Après le succès de l’édition Lacoste l’année dernière, Microsoft prend donc le relais, mettant en lumière l’importance de sensibiliser le public sur l’accessibilité numérique. Ainsi, le défi se pose naturellement : comment promouvoir l’usage de ces solutions, toucher toutes les parties prenantes et démocratiser l’utilisation de ces technologies ? Retour sur cette semaine à travers cet article.
Les objectifs de Microsoft
L’ISEG et Microsoft se sont fixé des objectifs ambitieux pour marquer le retour du Challenge National. En priorité, ils visent à sensibiliser l’ensemble des parties prenantes, même au sein de groupes internationaux et donc de faire prendre conscience de l’importance de l’accessibilité numérique. Un autre défi majeur consiste à convaincre le top management des grandes entreprises de l’impact positif de ces solutions sur leur image et leur productivité.
Un aspect crucial de cette édition est également de toucher ceux qui ne se sentent pas directement concernés par le sujet et de savoir comment susciter l’intérêt de ceux qui n’ont pas encore réalisé l’ampleur des bénéfices de l’accessibilité numérique pour la société dans son ensemble. Ainsi, comment faire en sorte que ces solutions deviennent naturelles, intégrées dans le quotidien de chacun, au sein des grandes entreprises ?
Un défi relevé avec brio
La semaine du Challenge National ISEG avec Microsoft a débuté avec des sessions de brainstorming intensives, où les étudiants ont fusionné leurs idées les plus novatrices. Sélectionnant les meilleurs concepts, les équipes ont concrétisé leurs projets, créé une vidéo explicative percutante, puis finalisé cette semaine par le montage du rendu vidéo.
Au terme de cette semaine intense, un groupe d’étudiants s’est distingué par son excellence. Les coachs ont choisi ce groupe, composé de Léa Tessier, Winona Selvon, Bérénice Gilles, Aleyna Karakas et Edgar Lévêque, pour représenter l’ISEG Nantes à Paris lors de la finale nationale. Un travail bien mérité pour leur créativité et leur engagement, faisant d’eux les représentants du campus ISEG Nantes.
« Le sujet de ce workshop était hyper concret. Ce qu’on a imaginé est un projet qui peut vraiment être mis en place plus tard. Tout le monde voulait « gagner » donc c’était très motivant. Le brief était un peu compliqué au début mais tout de même très intéressant. Ce Challenge National était une superbe expérience que nous avons tous apprécié ! »
Apolline RAMEAU, étudiante en 3e année à l’ISEG Nantes
L’équipe nantaise gagnante du Challenge National avec Microsoft
Un grand bravo à nos cinq étudiants nantais dont le travail a su convaincre Microsoft ! Léa, Winona, Bérénice, Aleyna et Edgar ont remporté la première place du Challenge National grâce à un projet qui répond parfaitement aux attentes de Microsoft et dont la présentation a été saluée. Ils ont eu la chance de visiter les locaux de Microsoft à la suite de cette finale et pourront s’entretenir à nouveau avec Microsoft pour discuter de leur projet.
Margaux Béalé en mission humanitaire à Tahiti !
Margaux Béalé, étudiante en 3e année à l’ISEG Nantes, s’investit avec passion dans une mission humanitaire en Polynésie Française. À 20 ans, elle met son énergie au service de l’association Fare Heimanava sur l’île de Tahiti, dédiée à l’inclusion des personnes atteintes de trisomie 21. Découvrons ensemble son expérience. Margaux Béalé, étudiante en 3e année…
Lou-Ann Rapin aux Championnats de patinage artistique
À côté de leurs études, des étudiants sont passionnés par une activité. Ici, Lou-Ann Rapin, étudiante en 5e année à l’ISEG Nantes, a su conjuguer avec brio ses études et sa passion pour le patinage artistique. Dès petite, elle s’initie à cette discipline, poursuivant son rêve dans un club à Niort puis à Nantes. Malgré…
ISEG partenaire du 4e Grand Prix de la Good Economie 2024
Nous sommes ravis d’annoncer que l’ISEG est partenaire du 4e Grand Prix de la Good Economie 2024, organisé par les médias THE GOOD, Influencia et prache media event. Cet événement annuel prestigieux récompense les entreprises qui se démarquent par leurs actions positives en faveur de l’environnement, des parties prenantes et de la société. Ouvert à…