Les Meilleurs Espoirs RP ont été choisi par le SCRP !

Marine Guilleminot et Julie Dinet-Clément de l’agence Marie Antoinette remportent le concours « Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics » ! Retour sur la finale qui a eu lieu jeudi 14 avril à Paris.

L’ISEG, sponsor des MERP

Les Meilleurs Espoirs RP sont un concours d’excellence dont l’ISEG est partenaire et sponsor depuis 2019. C’est avec beaucoup de fierté que nous étions ainsi présent lors de cette grand finale. Parmi les membres du jury était présente Esther-Laure Sellam, directrice du campus de l’ISEG Paris. Par ailleurs, Stéphane Billet, Vice-Président de We Change mais aussi Administrateur du Syndicat du Conseil en Relations Publics est membre de notre Comité de Perfectionnement ISEG. C’est aussi pour l’ISEG un merveilleux moyen de montrer son attachement à l’excellence, parfaitement illustrée lors de cette compétition.

Une nouvelle édition des MERP

Organisé pour la 8e année consécutive par le Syndicat du Conseil en Relations Publics, le concours des Meilleurs Espoirs RP s’est tenu à Paris. Le but : préparer la participation de la France à la « Young Lions PR Competition ». Cette dernière se tiendra à Cannes lors de la 68ème édition des Cannes Lions. L’AACC assurera alors la représentativité française. Le jury devait ainsi choisir le meilleur groupe afin de le désigner comme vainqueur.

Ainsi, les 6 équipes finalistes ont présenté le 14 avril un cas « grande cause ». Le jury était composé de 19 dirigeants d’entreprise, professionnels de la communication, représentants d’associations et des lauréats 2021. Comme à son habitude, Isabelle Wolf, fondatrice de l’agence Kingcom, présidait le jury. Les finalistes ont eu une journée de préparation dans des conditions similaires à la compétition internationale. Ainsi, les 6 teams finalistes se sont mesurées sur le brief transmis par Amnesty International France. La problématique : la défense du droit de manifester.

La suite du programme pour l’équipe lauréate

Marine Guilleminot & Julie Dinet-Clément de l’agence Marie Antoinette est la dream team qui a été sélectionnée par le jury 2022 pour être Meilleurs Espoirs RP ! L’équipe représentera ainsi la France à la compétition des Young Lions PR, lors du Festival international de la créativité des Cannes Lions qui se déroulera du 20 au 24 juin 2022 à Cannes. Par la suite, l’équipe participera aussi à la « Next Generation PR World Cup » qui se tiendra en septembre 2022. Des responsables d’agences mobilisés accompagnera par ailleurs cette nouvelle team France. Elle bénéficiera alors d’un programme de coaching sur mesure d’avril à juin, autour des thèmes suivants : technique de smart slide, pitching like Lions, penser big idea, elevator pitch.

C’est une grande fierté pour nous de représenter la France lors de cette compétition. Une expérience unique qui célèbre la créativité si essentielle à notre profession, et qui va nous faire grandir, professionnellement comme personnellement. L’occasion également de porter fièrement nos couleurs à l’international et d’exporter notre french touch.

Les lauréates 2022

Toutes nos félicitations à Marine & Julie qui représenteront la France aux Young PR Lions 2022 et à la Next Generation PR World Cup. La finale, de grande qualité, a opposé de jeunes PR très talentueux. Je suis ravie de continuer à présider ce concours qui met l’accent sur la créativité et l’empowerment des meilleurs PR et nous incite à nous mobiliser encore et toujours pour faire rayonner nos expertises au delà de nos frontières.

Isabelle Wolf, présidente du Jury

Retrouvez toute l’actualité de nos campus sur le blog