Le projet de la gazette est né d’une réflexion au sein du service communication de l’ISEG Nantes. COM’ON a donc vu le jour le lundi 6 décembre, pour la sortie de son premier numéro. Le prochain numéro, de ce magazine digital bimestriel, sortira ainsi le lundi 7 février 2022.
Le projet de ce magazine digital a été réfléchi et conçu notamment par l’équipe de communication durant l’été 2021. Celui-ci fait donc son apparition en septembre en tant que numéro « Pilote ».
À l’occasion du Forum des associations, en octobre 2021, 4 étudiantes se sont ainsi positionnées pour intégrer l’équipe de rédaction : Maéline Chasserio, Salomé Baudouin, étudiantes en 2e année et Mathilde Roux-Vedral, Juliette Guignouard, étudiantes en 3e année.
En amont du lancement du 1er numéro, sorti début décembre, il a donc fallu réfléchir au nom et aux différents contenus à proposer. L’équipe de rédaction a revu, ensemble, la charte donnée au magazine, les rubriques ainsi que les sujets d’articles.
L’avis des lecteurs
« La Gazette nous offre de manière condensée des actus, des bons plans et aussi des infos sur les talents des ISEGiens ! Un super média pour s’informer, se divertir et également apprendre à mieux connaître les étudiants. »
Neziha Akrout, étudiante en 3e année à l’ISEG Nantes
« La Gazette de l’ISEG est un super relais d’informations sur toutes les actualités au sein de l’école mais également un très bon moyen pour rester à l’affût des nouvelles actualités en communication et marketing. »
Anaïs Plaire, étudiante en 3e année à l’ISEG Nantes
COM’ON, le magazine digital des ISEGiens nantais !
L’idée principale de COM’ON est de créer un magazine digital, bimestriel, qui ressemble aux ISEGiens nantais. À l’intérieur de celui-ci, nous pouvons notamment y retrouver plusieurs rubriques :
ZOOM SUR
AFTER ISEG
QUI EST-CE ?
Retour sur des événements passés à l’ISEG Nantes (sur la vie de l’école, les événements pédagogiques…)
Témoignages d’anciens étudiants de l’ISEG Nantes. Les diplômés partagent leurs expériences
Témoignages d’intervenants professionnel-les ou d’une entreprise avec qui l’ISEG Nantes travaille
LA MINUTE MARKET/COM
LES ISEGIENS ONT DU TALENT
SUCRÉ / SALÉ
Retrouvez des actualités du moment sur l’univers du marketing et de la communication
Retrouvez les passions, ce qu’ils font, les talents, des étudiants nantais
Envie de découvrir des recettes « atypiques » ou de saison, RDV dans cette rubrique !
POP CORN
Retrouvez une sélection de séries et de films du moment
D’où vient ce nom ?
Le nom est issu d’un brainstorming de l’équipe. « COM » fait ainsi référence à l’univers de notre école, la communication. Le « COM’ON » rappelle aussi à « venez », en anglais. De plus, nous voulons aller de l’avant, accompagner les étudiants au sein de l’ISEG Nantes, en leur proposant une gazette à leur image.
Témoignages de deux étudiantes au sein de l’équipe de rédaction
« Faire partie de l’équipe de rédaction, c’est une expérience vraiment enrichissante. D’une part parce que j’ai appris à redécouvrir l’ISEG sous un autre angle par le biais d’articles ou d’interviews. D’autre part, cela me permet également d’avoir plusieurs rôles au sein de l’association : jongler entre rédactrice et créatrice de contenus pour communiquer sur la sortie de la gazette. C’est vraiment quelque chose qui me plaît. Finalement, je pense que la gazette m’aide à « dessiner » un peu plus la suite de mes études. »
Salomé Baudouin, étudiante en 2e année à l’ISEG Nantes
« J’adore ! Étant une littéraire dans l’âme, je trouvais que la rédaction manquait un peu à ma formation. C’est un vrai plaisir pour moi de participer à ce projet, car c’est enrichissant, à la fois pour les recherches que nous devons effectuer en amont. Ainsi pour les rencontres, le travail d’équipe. La gazette c’est pour moi une occasion de partager ma passion pour le marketing et la communication, de m’exprimer, et de vivre de nouvelles expériences. »
Maéline Chasserio, étudiante en 2e année à l’ISEG Nantes
Où retrouver COM’ON ?
Pour lire ce magazine digital des « ISEGiens nantais », rendez-vous sur le site de Calaméo.fr, sur le compte de l’ISEG Nantes, juste ici.