iseg_anniversaire_des_marques_iseg_nantes

Les ISEGiens nantais fêtent l’anniversaire des marques !

Tous les ans, les étudiants de 3e année sont amenés à organiser l’anniversaire d’une marque ! Dans le cours « Plateforme de communication », avec Murielle Frambourt, intervenante à l’ISEG Nantes, ils doivent organiser un événement mémorable pour fêter l’anniversaire d’une entreprise. Retour sur cette 7e édition !

À l’initiative de Murielle Frambourt, les étudiants ont passé plusieurs semaines à découvrir l’univers des marques. Pendant leur cours, ils ont pu concevoir, organiser, célébrer l’anniversaire de marques nationales et internationales en 2022. Par groupe, ils sélectionnent une entreprise afin de se confronter à l’organisation d’un événement.

L’anniversaire des marques inoubliable et riche en créativité

Le lundi 28 mars et le mercredi 30 mars dernier, ces étudiants avaient ainsi un réel défi : faire vivre l’école, sur les temps de pause, en proposant l’anniversaire d’une marque autour de différentes activités.

D’année en année, l’imagination de nos étudiants ne cesse de croître. À l’occasion de cette septième édition, l’ensemble du campus a pu célébrer notamment ces 12 anniversaires de marque :

LUNDI 28 MARS

  • Ferrero Rocher (40 ans)
  • Monoprix (90 ans)
  • Lays (90 ans)
  • Ricard (90 ans)
  • Kiko (25 ans)
  • Hollywood (70 ans)

MERCREDI 30 MARS

  • Le Coq Sportif (140 ans)
  • KFC (70 ans)
  • Spontex (90 ans)
  • Petit Navire (90 ans)
  • Netflix (25 ans)
  • Marshall (60 ans)
iseg_anniversaire_des_marques_iseg_nantes

Le temps d’une journée, le campus a revêtu les couleurs des marques mises à l’honneur. Grâce à ses moments, les étudiants ont vécu une expérience d’anniversaire de marque créative et inoubliable. De la prise de contact avec ces dernières, à l’élaboration d’une stratégie de communication, en passant par l’installation de la scénographie de l’événement… Ensuite, nos étudiants ont organisé l’anniversaire de leur marque chosie, accompagné par Murielle Frambourt pour les conseiller ! En définitive, ce fût un beau projet riche d’enseignements et qui a fait l’unanimité sur le campus nantais.

Deux journées pour animer le campus nantais

Au moment des temps de pause (matin, midi et après-midi), les étudiants de 3e année ont su fêter l’anniversaire de ces 12 marques comme il se doit ! Au programme, différentes animations : activités sportives avec Le Coq Sportif, défilé de mode pour Kiko, nettoyage géant avec Spontex… Par ailleurs, après ces longs mois contraints par la crise sanitaire, la redécouverte des événements au sein de l’école et la joie des étudiants étaient au rendez-vous !

Enfin un grand merci à Murielle Frambourt de proposer ce type d’exercice à nos étudiants. Un challenge qui, quel que soit leur choix entre le marketing ou la communication, les prépare au monde de l’événementiel !

Découvrez les actualités du campus de l’ISEG Nantes juste ici !