leo-diplome-iseg-paris-lyon-communication

Portrait d’ancien : Léo Joly, diplômé ISEG promo 2015

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG bénéficient d’une formation professionnalisante. Un atout non-négligeable pour se démarquer sur le marché de l’emploi et qui facilite également l’intégration professionnelle. Aujourd’hui, rencontre avec Léo Joly, diplômée de la promo 2015.

Pouvez-vous vous présenter ?

Léo : « Je m’appelle Léo Joly, j’ai 28 ans, j’ai été diplômé de la promotion 2015 de l’ISEG, spécialisation « stratégie événementiel & RP ».
J’avais rejoint l’ISEG en 4e année à Lyon puis j’ai fait ma 5e année à Paris. »

Pouvez-vous nous décrire votre poste actuel ?

Léo : « Aujourd’hui je suis Responsable Communication chez Courbevoie-event. C’est une entreprise qui s’occupe de 4 salles spectacles (de 130 à 1500 places) ainsi que d’un cinéma classé Art & Essai à Courbevoie. Nous y recevons plus de 80 représentations par an ; et disposons également d’une agence événementielle intégrée, pour l’organisation d’événements corporates.
Mon rôle au sein de l’entreprise est d’élaborer et de mettre en œuvre des stratégies de communication ; pour notamment promouvoir nos salles ainsi que les spectacles et événements qui s’y tiennent.

Voici mes missions plus en détail :
Élaboration et mise en œuvre des plans de communication
Gestion du planning de communication
Relations presse et partenariats
Gestion du budget de communication
Créations de contenus digitaux et de newsletters
Élaborations des calendriers éditoriaux
Animation des sites internet et des réseaux sociaux (Facebook, Instagram)
Veille digitale et benchmark »


Quelles missions aimez-vous le plus ?

Léo : « Je suis très attaché au réseaux sociaux et j’adore créer du contenu de qualité dédié à ceux-ci. C’est toujours très satisfaisant lorsqu’un live fonctionne parfaitement et attire une belle audience. »


Quel est votre meilleur souvenir à l’ISEG ?

Léo : « J’ai un super souvenir de la pré-rentrée en 4e année. Une semaine avec uniquement des élèves qui comme moi, rejoignaient le parcours de l’ISEG en cours de route. On est tous rapidement devenus de bons amis et on l’est toujours aujourd’hui. »


Des projets futurs ?

Léo : « J’ai récemment demandé un congé de formation à mon employeur pour suivre une formation de développeur web. Celui-ci a accepté et ma formation devrait commencer à partir de fin août. Ce sera l’occasion d’apprendre de nouvelles compétences qui liées à mon expérience en marketing/communication, devraient me permettre de pouvoir faire évoluer ma carrière. »

Fermer le menu