Léna Situations en conférence

Léna Situations en conférence à Toulouse

Le mardi 30 mars 2021, nous avons eu la chance d’accueillir Léna Mahfouf aka Léna Situations ; à l’occasion d’une conférence Zoom pour les étudiants toulousains ! Une jeune femme inspirante qui a parlé de son parcours, de son livre mais aussi de l’influence. Elle a également partagé quelques anecdotes dont nos étudiants se souviendront ! 

Un parcours particulier

Léna débute ses études au sein du groupe IONIS et plus précisément à la MODA Domani Institute. En parallèle, elle fait plusieurs petits boulots, tient un blog et commence également à faire des vidéos YouTube. Mais ce n’est qu’à New-York, lors de son expatriation, que sa chaîne commence réellement à prendre forme. En filmant son quotidien d’étudiante en mode, Léna se fait « un nom » sur Youtube. C’est pourquoi elle décide de se lancer pleinement dans l’aventure de la création de contenu. Un choix qu’elle ne regrette pas aujourd’hui du haut de ses 23 ans. 

Une conférence positive

Cet échange nous tenait particulièrement à cœur. Nous souhaitions apporter un peu d’exception au quotidien de nos étudiants. Et qui de mieux que Léna Situations pour booster la positive attitude de nos ISEGiens ?!
Lors de cette conférence, elle a donc partagé de belles anecdotes en passant par ses études à l’école MODA Domani Institute jusqu’à la stratégie marketing mise en place pour le lancement de son livre. Une rencontre qui a ainsi rendu la semaine de nos étudiants plus sympathique et leur a (re)donné le sourire. 

Un concours spécial « Léna Situations »

En 2020, la créatrice de contenu a publié son livre « Toujours plus ». En effet, depuis le lycée, Léna est une adepte du développement personnel. Elle a souhaité faire de ce livre un guide pratique à destination des jeunes pour dire NON à la déprime, à la morosité et à la spirale du négatif et OUI au positif, à la joie, à l’acceptation de soi et à la réussite. 

Un manuel pratique et militant, de bonne humeur et d’esprit positif, qu’elle résume elle-même sous cette formule : + = +

Pendant la conférence, Léna nous a partagé son avis critique sur son livre  » Je vous jure, il est bien, achetez-le !”.

Il ne fallait pas nous en dire plus ! Ainsi, nous avons fait gagner à nos étudiants à la suite de cette conférence 5 livres. De quoi profiter des beaux jours tout en positivité !

C’était un plaisir d’accueillir Léna pour cette conférence 100% good vibes. Nous avons hâte de retrouver nos étudiants l’année prochaine avec de nouveaux invités d’exception ! STAY TUNED !

Retrouvez toute l’actualité du campus sur le blog