JOURNEE D’IMMERSION : Une journée de défis pour des lycéens de Première

Le 9 juin dernier, des élèves en classe de Première ont assisté à une journée d’immersion, spécialement organisée pour eux par l’ISEG Nantes. Au programme : découverte du marketing et de la communication, challenges, défis, présentations orales… Retour sur cette journée animée.

Quel est l’objectif d’une journée d’immersion ?

Une journée d’immersion est un événement organisé plusieurs fois par an à l’ISEG Nantes. A la base prévue pour des élèves en classe de Terminale, elle est également organisée pour des élèves de Première, en fin d’année scolaire. Et ce, afin de les aider au plus tôt dans leur choix d’orientation future ; et ainsi leur faire découvrir les univers du marketing, de la communication et du digital.

Quel était le programme de la journée ?

A leur arrivée, les lycéens ont donc assisté à des cours sur la découverte du marketing, de la communication et du digital. Un cours dispensé par le directeur de l’ISEG Nantes, Guillaume Devianne, ancien professionnel de ces secteurs ; ainsi qu’Eric Lebrette, directeur commercial et marketing et intervenant à l’école.

Après la théorie, place à la pratique puisqu’un exercice de groupe a été proposé aux élèves présents. Le but ? Réfléchir et produire en équipe composée de 4 élèves et un coach. Tous les coachs interviennent à l’ISEG Nantes. Les lycéens et leurs coachs avaient donc 4h pour répondre à plusieurs défis liés à une marque ; et notamment M&M’s, Oréo, Milka…

A l’issue de ces 4h de travail acharné, les lycéens ont restituer leur travail à l’oral, devant un public un peu particulier… Composé de leurs parents et familles !

Le retour des lycéens sur cette journée d’immersion

Après cette journée intense, qu’en ont pensé les principaux intéressés ?

« J’ai beaucoup aimé cette journée. Tout était parfait, enthousiasmant et motivant. J’ai apprécié l’aspect détendu, l’accueil ainsi que le côté professionnel. »

Victoire, lycéenne en classe de Première

« La journée fut très enrichissante, j’ai notamment beaucoup aimé relever les différents défis l’après-midi. »

Allan, lycéen en classe de Première.

« J’ai vraiment apprécié de découvrir l’univers du marketing et de la communication ainsi que le travail en groupe. »

Elisa, lycéenne en classe de Première.

De nouvelles journées d’immersion seront organisées pour les lycéens en classe de Terminale dès la rentrée !

Retrouvez toutes les dates de nos différents rendez-vous ICI.