Le 24 février dernier, l’ISEG Nantes a accueilli des élèves en classe de Terminale pour une nouvelle journée d’immersion. Retour sur les moments forts d’une journée de convivialité et d’apprentissage.
Une journée d’immersion, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un événement qui revient plusieurs fois dans l’année et qui permet à des élèves en classe de Terminale de se mettre dans la peau d’un étudiant de l’ISEG Nantes le temps d’une journée.
Le but ? découvrir, appréhender, tester, pratiquer dans l’univers du marketing, de la communication et du digital. Mais surtout, confirmer leur choix d’orientation future et potentiellement s’inscrire aux futures sessions de concours d’entrée de l’ISEG.
Le programme de cette journée
Cette journée d’immersion a démarré à 10h ce 24 février, par deux heures de cours pour découvrir l’univers du marketing, de la communication et du digital. Un cours dispensé par le directeur de l’école : Guillaume Devianne, lui-même ancien professionnel de ce milieu.
Après la théorie, place à la pratique puisqu’un exercice de groupe a été proposé aux élèves présents. Le but ? Imaginer un nouveau produit fictif de la marque Kinder et décliner son mix marketing. Ce brief a connu un certain engouement chez les lycéens présents qui ont été très inspirés. Coachés par des intervenants professionnels de l’ISEG Nantes et nos étudiants ISEG Ambassadors, ils avaient 4h pour mettre en forme un projet et préparer une restitution orale. Cette restitution orale accueillait, par ailleurs, un public particulier… Puisque nos lycéens se sont retrouvés face à leurs parents, conviés à découvrir le travail de leurs enfants.
Des retours positifs
Les jeunes lycéens présents lors de cette journée d’immersion se sont investis toute la journée en se mettant dans la peau d’un étudiant de l’ISEG. Leurs réalisations ont été créatives et inspirées grâce à l’aide et le soutien des coachs et des étudiants ISEG Ambassadors.
Toute l’équipe de l’ISEG Nantes remercie et félicite les élèves présents pour leur implication et leur bonne humeur. Mais aussi pour leur grande créativité ! Nous espérons les revoir bientôt sur le campus nantais !