Les prochaines JPO
Les prochaines JPO
Quand la joaillerie et la photographie se subliment mutuellement avec la Galerie du Dôme

Quand la joaillerie et la photographie se subliment mutuellement avec la Galerie du Dôme

Le scintillement éclatant de gemmes sculptées soigneusement, miroitant les reflets lumineux d’un moment de grâce sur les Dolomites ; la Galerie du Dôme a offert de la joaillerie au sein d’un écrin de nature lors d’une exposition ce 2 décembre 2023. Cette belle symphonie visuelle et brillante a enchanté plus de 700 visiteurs, un samedi de marché de noël. En effet, six de nos étudiants passionnés par la joaillerie se sont investis dans un sublime événement. Sur place, la collection de Veef.c, accompagnée par les photographies d’Arthur Koenig autour du massif italien ont pris place pour le plaisir des yeux. Découvrez comment les précieuses créations du joaillier et clichés des montagnes ont enchanté le centre ville de Strasbourg.

6 étudiants passionnés par la photo et la joaillerie


La Galerie du Dôme a proposé cette année de capturer la lumière et d’immortaliser la beauté de deux formes d’arts. Cinq étudiantes talentueuses en deuxième année à l’ISEG, Miléna Marie-Sainte, Mathilde Robert, Milana Bairasaite, Lou Ann Homel et Yolène Heck, ont donné vie à une exposition étincelante. C’est à travers les cours projets, qui invitent chaque étudiant à créer l’événement de son choix, qu’elles se sont unies. Passionnées de joaillerie et entourées d’artistes, l’idée d’une galerie d’art a été proposée en toute évidence. Pour réaliser ce rêve, elles ont eu l’idée de valoriser une nouvelle collection du joaillier Veef.c. Par ailleurs, inspirées par le talent d’un de leurs camarades, Arthur Koenig, elles ont également choisi d’exposer ses photographies des Dolomites.

Ainsi, ces six étudiants ont trouvé une très claire corrélation entre les pierres précieuses et la roche montagneuse. Un mariage de deux arts aussi poétique qu’onirique a ravi les visiteurs.

L’art est le reflet du monde

Friedrich Wilhelm Nietzsche.

Nobles matières et précieuses pierreries avec la joaillerie Veef.c

Sous le feu des projecteurs de l’exposition : Clément Veef, un gentlemen admirateur de la minutie, de la complexité et de la beauté de la joaillerie. Le jeune créateur a tiré son épingle du jeu grâce à sa pratique en tant que consultant en joaillerie. Ayant eu l’opportunité d’évaluer les attentes des clients et de comprendre l’importance du conseil pour les orienter dans leurs décisions, il a choisi de développer sa propre offre. L’idée d’établir un lieu accueillant où chaque client est pris en considération sans limite créative est née de cette compréhension.

Le jour de l’exposition, Veef.c a présenté une vingtaine de pièces. Une harmonie d’or blanc et de roses, associée à des pierres précieuses a enchanté les adeptes d’art.

Photographies des Dolomites par Arthur Koenig : un joyau d’Italie

Jeune photographe de talent, créateur du studio Artprod, Arthur Koenig est l’un de nos étudiants en deuxième année. Gagnant du second prix OPEN ISEG 2023, il continue de faire ses preuves dans le monde de l’audiovisuel. Pour sublimer les oeuvres joaillières de Veef.c, il a photographié avec son ami Noah Meyer les montagnes des Dolomites. Le massif Italien offre de majestueuses sculptures naturelles. Chaque photo arborait les crêtes dentelées, pour mieux évoquer la délicatesse d’une monture de joaillerie, tandis que la diversité des paysages valorisait la palette variée des pierres précieuses. Comme des joyaux façonnés par la nature, les montagnes captivent par leur grandeur et leur beauté éternelle. Les Dolomites sont connues pour le spectacle de reflets colorés et éthérés qui courent le long de leurs sommets. Les jeux de lumières sur la roche brute miroitaient poétiquement les scintillements des diamants de Veef.c.

Cette magnifique exposition a enchanté durant tout un samedi plus de 700 visiteurs, valorisé un créateur local et un jeune auto-entrepreneur. Une très belle réalisation qui fait la fierté de l’ISEG Strasbourg envers ses apprenants.

Venez nous rencontrer

Les dernières actualités du campus

Retour en haut de page