jacques-attali-conference-iseg-one

Jacques Attali est l’invité de la prochaine conférence ISEG ONE

ISEG ONE, les rendez-vous qui comptent… Un cycle de conférences autour de thèmes proches de l’actualité, avec des personnalités reconnues. Ainsi, le jeudi 10 juin 2021 se tient une conférence exceptionnelle 100% online, avec Jacques Attali, président de Positive Planet.

Jacques Attali, un invité d’honneur

Polytechnicien, énarque ainsi que conseiller spécial du président de la République François Mitterrand pendant dix ans ; Jacques Attali est aussi le fondateur de 4 institutions internationales : Action contre la faimEUREKABERD et Positive Planet.

Il a également rédigé plus de 1.000 éditoriaux dans le magazine L’Express ; et est l’auteur de plus 80 livres vendus à 9 millions d’exemplaires et traduits en 22 langues. Aujourd’hui, Jacques Attali est éditorialiste pour le journal les Echos.

Il a également dirigé plusieurs orchestres à travers le monde ; et notamment Paris, Grenoble, Londres, Jerusalem, Shanghai, Astana, Montreal, Lausanne, Bruxelles, Helsinki.

Webinar « Médias et technologie : de l’information à la distraction ? »

SAVE THE DATE ! 10 juin 2021 à 19h.

Jacques Attali est donc l’invité de la prochaine conférence ISEG ONE. Une rencontre 100% online, sous forme de webinar animé par la journaliste Charlotte Bricard.

Comment distinguer le vrai du faux, l’information de la distraction ? Quel rapport entre informer, convaincre, enseigner, distraire ? Comment la démocratie résistera-t-elle aux formes de censure et de surveillance ? En quoi le déluge actuel et à venir d’informations, vraies ou fausses, influera-t-il sur notre façon de gérer les grands problèmes d’aujourd’hui et de demain ? Les réseaux sociaux, outils de surveillance généralisée, qui font de chacun le journaliste de lui-même, seront-ils balayés par une vague technologique plus puissante ? Les journalistes seront-ils remplacés par des automates ou resteront-ils des acteurs irremplaçables de la démocratie ? 

Histoires des médias – Des signaux de fumée aux réseaux sociaux

Autant de questions abordées dans le dernier ouvrage de Jacques Attali, Histoires des médias – Des signaux de fumée aux réseaux sociaux : et qui le seront également durant le webinar « Médias et technologie : de l’information à la distraction ? ».

Inscrivez-vous dès maintenant à la conférence !

Vous pourrez également suivre ce webinar via notre chaine Youtube.

RDV le 10 juin à 19H !