iseg-strasbourg-etudiants-exposition-prince

Nos étudiants, fer de lance de l’exposition Prince, un Purple Règne.

Six étudiants de l’ISEG mènent un projet audacieux : une exposition sur le chanteur PRINCE ! Une opération qui va faire du bruit.

Prince Roger Nelson, aussi connu sous les noms de « Prince » ou « The Artist formerly known as Prince » compte parmi ces artistes qui parlent à plusieurs générations. Décédé beaucoup trop tôt en 2016, il a laissé des chansons qui font déjà aujourd’hui partie des classiques. Du 4 au 27 juin 2021, l’Association EuRockArt et l’ISEG organisent une exposition PRINCE. L’exposition présentera des collectors rarissimes du célèbre artiste, accompagnée par des concerts, conférences et de nombreuses surprises.

Un collaboration Princière

L’Association EuRockArt a su convaincre des grands collectionneurs de collectors de Prince de faire vivre cette exposition par le prêt d’objets rarissimes – les guitares aux formes exceptionnelles, les disques d’or, des enregistrements uniques, sa célèbre casquette du clip My name is Prince et bien plus encore seront exposés à l’ISEG Strasbourg. Particularité supplémentaire : un groupe d’étudiants est impliqué dans toutes les phases de la réalisation de cet événement hors du commun. Aussi, le choix de l’ISEG comme partenaire n’est pas un hasard. En effet, dès 1994, Prince compte parmi les premiers artistes à diffuser sa musique en ligne. Il anticipe ainsi une pratique qui deux décennies plus tard, allait être la norme.

Les étudiants de l’ISEG au cœur de l’évènement !

Ils s’appellent David, Darius, Ludovic, Solène, Noémie et Lucile et ont entre 20 et 26 ans. Des étudiants qui ont la niaque et l’envie de faire leurs preuves sur le terrain… Ils ? Ce sont des étudiants de l’ISEG, d’une part, de 4e année qui s’occupent de toute la communication digitale mais aussi de 1re année qui s’occupent de la partie logistique et évènementielle.

Darius et David, ISEG4, nous parlent du projet Prince !

Leur mission ? Créer une exposition PRINCE qui fera du bruit ! Une mission réussie au vu des médias qui suivent le projet actuellement : Les DNA, Eurojournalist, France 3 , Radio Perfecto, France Bleu, Mediapart et Le Parisien !

Tournage France 3 Alsace avec nos étudiants ISEG
La UNE des DNA au JT de 13h

Une exposition en deux temps !

Une première partie dit « La face A, exposition Prince, un Purple Règne » a été présenté virtuellement sur la page facebook éponyme de l’évènement du 17 au 31 janvier. La manifestation a été montée de toute pièce par les étudiants de l’ISEG. Celle-ci a mit en valeur un large panel de vinyles, CD, disques d’or, guitares, avec un focus sur l’album mythique « Sign O’The Times ».

Sur la photo Christian Isaac – collectionneur, Darius, David et Ludovic (ISEG4) et la célèbre guitare de Prince : La Cloud !

Rétrospective du festival numérique visible sur la page Facebook de l’évènement.

La face B sera en physique à l’ISEG Strasbourg (du 4 au 27 juin). Elle se composera d’une partie des objets présentés en janvier, mais réservera également quelques surprises…

Les bénéfices de cette manifestation sera reversés à l’association « Vaincre la Muscoviscidose ».

Bravo à nos étudiants qui s’impliquent quotidiennement pour ce projet !