coosto digital game iseg

COOSTO : un digital game innovant

Chaque année, les étudiants de 4e année « lancent leur boite » grâce à un challenge en ligne. Ce digital game développé par la société Optigest, leur permet de simuler le lancement et le suivi sur plusieurs années d’une entreprise. Après INKIZ, la start-up spécialisée dans les tatouages éphémères, les étudiants vont découvrir un nouvel univers avec Coosto, le sub-scooster. Détail de ce projet digital en deux temps.

Phase de découverte

Avant le lancement officiel du challenge, les étudiants sont invités à réaliser diverses missions. Cette première phase permet notamment de prendre en main l’outil, c’est à dire la plateforme de « jeu » Coosto, sur laquelle tout va se passer ensuite. Cette année, deux missions leur sont proposés.

Pour commencer, ils doivent choisir un nom pour leur société ainsi qu’un logo. Sérieux ou amusant, c’est à eux d’être le plus créatif ! Ensuite, ils doivent envoyer une photo créative de leur équipe, les montages étant acceptés, cela donne de curieux mixtes parfois… Enfin, ils ont une mission « spot radio » : il s’agit d’un challenge fil rouge qui les suivra durant la deuxième phase.

Phase de lancement

Après la première phase, facile et créative, vient la seconde phase. Les étudiants rentrent donc dans le vif du sujet : le lancement de la société et donc du produit !

Cette année, pour la première fois, les étudiants vont travailler sur un produit peu connu : le sub-scooter Coosto.

Le concept vient des Etats-Unis et débarque tout juste en Europe. L’idée est de démocratiser la plongée sous-marine en révolutionnant la façon de plonger. Jugée trop lourde, trop technique, réservée à un public d’initié, la classique bouteille de plongée est ici remplacée par un scooter sous-marin…

source : optigest

Les étudiant prennent ainsi la tête d’une start-up commercialisant ces scooters sous-marins, capables de conduire 2 personnes jusqu’à 20 mètres de profondeur ! Un challenge de taille mais formateur.

Affaire à suivre !

Retrouvez toute l’actualité de nos campus sur le blog !