iseg-alumni-paris-quentin-ribemont

Portrait d’ancien : Quentin Ribémont, diplômé 2015 – ISEG Paris

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG bénéficient d’une formation professionnalisante. Un atout non-négligeable pour se démarquer sur le marché de l’emploi et qui facilite également l’intégration professionnelle. Aujourd’hui, rencontre avec Quentin Ribémont, diplômé – promo 2015.

Pouvez-vous vous présenter ? 

Quentin : « Un pur produit made in ISEG ! Après un Bac S et une année de Fac de Droit – bon 1 trimestre seulement – je suis arrivé à l’ISEG à Paris. Ça m’a tellement plu que j’y ai fait toutes mes études. Délégué pendant les 5 ans, membre de plusieurs associations dont le BDE, j’y ai même travaillé pendant une année, en tant que Chargé de développement. »

Pouvez-vous nous décrire votre poste actuel ?

Quentin : « Je suis Directeur des opérations chez DSD Sécurité, un acteur spécialisé dans la sécurité événementielle et haut de gamme. Je veille à ce que nos prestations soient exactement comme nos clients les ont imaginées. Je m’occupe autant de la partie opérationnelle que de la partie commerciale. »

Quelles missions aimez-vous le plus ?

Quentin : « J’ai toujours été attiré par le contact humain ! Je pense donc que c’est la partie relation client que j’apprécie le plus dans ce poste. Je travaille à la fois avec des agences évènementielles, pour sécuriser leurs évènements ; et également avec des entreprises afin de sécuriser leurs locaux. J’ai donc l’occasion d’échanger avec une multitude de profils. C’est très enrichissant ! » 

Quel est votre meilleur souvenir à l’ISEG ? 

Quentin : « Je pense que ça va parler aux plus anciens des anciens, mais c’est sûrement « la nuit de montage » et toute la préparation qui va avec. Une nuit pour re-décorer complètement l’école aux couleurs de la liste BDE. Une nuit magique qui permet aux étudiants d’arriver le matin et de rentrer dans un univers complètement décalé tout en allant « normalement » en cours. En bref, ce sont les moments BDE mes meilleurs souvenirs ISEG. »

Des projets futurs ?  

Quentin : « Je viens tout juste d’intégrer mon poste mais je compte bien développer l’activité et faire de DSD Sécurité un incontournable dans le monde évènementiel et dans la sécurité haut de gamme. « 

Retrouvez toutes les interviews d’anciens sur le blog.