Les prochaines JPO
Les prochaines JPO
IONIS EN VEILLE CONTRE LE SIDA : l’ISEG Nantes récolte 1196,28 euros pour le Sidaction

IONIS EN VEILLE CONTRE LE SIDA : l’ISEG Nantes récolte 1196,28 euros pour le Sidaction

Chaque année, toutes les écoles du Groupe IONIS participent à l’événement IONIS en veille contre Le Sida. Le principe est simple : se mobiliser à travers plusieurs rendez-vous et actions durant une semaine afin de récolter des fonds pour le Sidaction. Cette année, la semaine s’est déroulée du 22 au 26 novembre 2021 au sein du campus Nantais. Les étudiants.es, les intervenants.es et l’équipe d’administration, se sont mobilisés : 1196,28 euros ont ainsi été récoltés ! Retour sur cette semaine caritative.

sidaction ISEG Nantes
Diplômé obtenu par l’association du sidaction

Vente de goodies pour le Sidaction

La vente de goodies est l’un des rendez-vous incontournable de la semaine, pour les étudiants. Tout d’abord, il y a une vente en interne, au sein de l’école, durant les pauses. Ensuite, ce sont les étudiants de 1re année qui se sont attelés à vendre des goodies dans les rues nantaises. 27 groupes sont donc partis dans la ville afin de vendre des bracelets et des pin’s Sidaction aux passants. Chaque groupe est revenu avec des dons allant notamment jusqu’à 50 euros !

Vente de gâteaux et de sandwiches à l’ISEG Nantes

Deux associations de l’école se sont notamment mobilisées pour ces deux ventes : l’association “La Sauce” a cuisiné des gâteaux et le BDE NightOwl a organisé la vente de sandwiches. Pendant les temps de pause ou sur l’heure du midi, les ventes ont récolté des fonds en plus pour le Sidaction.

Une journée dress code “Une touche de rouge” !

Mercredi 24 novembre, c’était la journée spéciale “Tous en rouge”. Les étudiants.es, intervenants.es et membres de l’administration ont joué le jeu de porter une touche de rouge dans leur tenue vestimentaire. À l’occasion de cette journée, une “chaine humaine” en forme de ruban rouge s’est créée dans le patio de l’école. Enfin, un photocall aux couleurs de l’événement était positionné dans les locaux afin que tout le monde puisse immortaliser ce moment.

Merci à l’association “Flash ISEG”, l’association photos de l’école, pour avoir immortalisé cette journée et cette semaine !

Grâce à ces multiples rendez-vous et à la motivation du campus, l’ISEG Nantes a donc récolté 1196,28 euros pour l’association du Sidaction. Nous sommes fiers de l’engagement de nos étudiants.es, ainsi que de nos intervenants.es et membres de l’administration ! Merci également aux associations qui ont été force de propositions pour ce rendez-vous incontournable de l’année. De plus, l’ISEG Nantes a à cœur de réunir, sensibiliser, faire participer tous les ISEGiens nantais pour cette journée qui nous concerne tous !

Un grand bravo à tous et rendez-vous à l’année prochaine !

ISEG Nantes récolte des fonds pour l'association du sidaction
1196,28 euros récoltés pour l’association du Sidaction

Vous voulez en savoir plus sur l’univers du marketing et de la communication ? Venez nous rencontrer en Journée Portes Ouvertes ! Dates et inscriptions ICI

Retour en haut de page