iseg-nantes-sida-sidaction-étudiants-mobilisation

IONIS EN VEILLE CONTRE LE SIDA : Le campus nantais se mobilise !

IONIS EN VEILLE CONTRE LE SIDA revient pour une nouvelle édition. L’événement se déroulera du 25 au 29 novembre sur le campus de Nantes. L’an dernier, les étudiants avaient récolté 948,83 euros de dons ! Ceci, grâce à leur mobilisation et leurs différentes actions. Cette année, le campus veut à nouveau relever le défi. Pour se faire, plusieurs rendez-vous sont au programme.

Tous mobilisés contre le sida 

Durant la semaine du 25 au 29 novembre 2019, le campus nantais participera à la nouvelle campagne IONIS EN VEILLE CONTRE LE SIDA, afin de sensibiliser les étudiants, les enseignants et le grand public tout en récoltant des fonds pour le Sidaction, association qui lutte contre cette maladie.

Cet événement est organisé comme chaque année en marge de la Journée mondiale de lutte contre le sida du 1er Décembre. Le campus nantais se mobilise sur cinq jours. Découvrez l’ensemble des actions prévues.

Au programme :

  • Une vente de goodies en interne : tous les jours, un stand accueillera les étudiants, les intervenants professionnels et l’administration pour que tout le monde puisse faire un don en achetant des goodies (bracelets ou pin’s par exemple).
  • Une vente de goodies en externe : les étudiants de 1re année déambuleront dans les rues de Nantes, en binôme et mobiliseront le public nantais afin de récolter un maximum de fonds. Ils vendront des bracelets et des pin’s. Ces fonds seront entièrement reversés à l’association Sidaction.
  • Une vente de gâteaux et sandwiches : une vente de gâteaux est prévue, organisée par l’association de cuisine « La Sauce » et une vente de sandwiches sera également effectuée par le BDE de l’ISEG Nantes. Tous les fonds seront reversés pour le Sidaction.
  • Une journée Dress Code : lors de la journée du mercredi 27 novembre, les étudiants apporteront une touche de rouge à leur tenue dans le but de se mobiliser contre le sida.
  • Une énigme : tout au long de la semaine, une énigme sera proposée aux étudiants sur le campus nantais afin de les faire participer au Sidaction et d’offrir un cadeau au gagnant.
  • Une chaîne de solidarité : nos étudiants de 1re année pourront participer à une chaîne de solidarité aux couleurs du Sidaction.

Tout au long de la semaine, l’association vidéo “Recréa” capturera les moments forts de l’événement IONIS EN VEILLE CONTRE LE SIDA, afin de réaliser un aftermovie de la mobilisation.

Un programme riche en actions

Lundi 25 novembre : 

La façade du campus nantais se met au rouge avec le logo du Sidaction.

iseg-nantes-sida-sidaction-étudiants-mobilisation

Mardi 26 novembre :

L’association de cuisine « La Sauce » prévoit d’organiser une vente de gâteaux et de boissons chaudes au sein du campus, à la pause de 10h20.

À 12h30, le BDE Ogden’s prévoit une vente de sandwiches. Formule déjeuner : sandwich + boisson pour seulement 3€.

Venez vous régaler tout en faisant une bonne action !

Mercredi 27 novembre :

Tous les étudiants de l’ISEG à Nantes se mettent au rouge ! Le campus organise une journée afin de se mobiliser contre le sida. T-shirt, pull, pantalon, le seul mot d’ordre, une touche de rouge.

 

iseg-nantes-sida-sidaction-étudiants-mobilisation

Vendredi 28 Novembre :

Vous connaîtrez le grand gagnant de l’énigme de la semaine.

Soutenez l’école dans sa démarche de lutte contre le sida sur les réseaux sociaux avec le hashtag #IONISContreLeSida !

Les fonds récoltés durant cette semaine seront entièrement reversés à l’association Sidaction. Une véritable semaine de mobilisation, d’engagement et de prévention pour nos étudiants nantais.

Fermer le menu