Les prochaines JPO
Les prochaines JPO
ICEBREAKER : La naissance de la synergie entre étudiants des 4 écoles

ICEBREAKER : La naissance de la synergie entre étudiants des 4 écoles

Le vendredi 30 septembre 2022 s’est tenu l’événement incontournable pour nos étudiants de 1re année : l’ICEBREAKER. Cet événement avait pour objectif de rassembler les étudiants de 1re année de 3 écoles du Groupe IONIS : ISEG, Epitech et e-artsup. Une journée sous le signe de la rencontre afin de développer la synergie des campus. Retour sur cette après-midi nantaise.

ICEBREAKER, une première synergie entre écoles

L’ICEBREAKER IONIS s’est déroulé le 30 septembre dernier dans les 8 campus ISEG de France dont Nantes et réunissait 3 écoles du Groupe IONIS : ISEG, Epitech et e-artsup. Tous les ans, les trois écoles sont amenées à se rencontrer lors d’événements pédagogiques afin de combiner leurs compétences sur un seul et même projet. Grâce à l’ICEBREAKER, près de 300 étudiants ont pu faire connaissance afin de ce créer leur premier réseau amical et prochainement professionnel !

Un “City Express” dans les rues nantaises

Durant une après-midi, les étudiants se sont prêtés au jeu du City Express, organisé par Zen Organisation. Par groupe de 7 étudiants, toutes écoles mélangées, ils ont arpenté les rues de Nantes grâce à un jeu de piste. Pendant 2 heures, ils ont participé à différents défis comme : manger 3 gâteaux LU en 1 minute, reproduire un mot avec leur corps, … Par ailleurs, les étudiants de 1re année ont su développer leurs échanges, enrichir la cohésion d’équipe tout en mettant en avant la détermination et l’esprit de compétition.

Témoignages d’étudiants

« Pour moi, l’ICEBREAKER était une super idée. Cela nous a permis d’apprendre à connaître des étudiants avec lesquels nous devrons travailler plus tard. C’était un bon moment de partage où nous avons chacun pu parler de nous et de nos formations. Tout en réalisant des défis ensemble. D’ailleurs, on s’est tout de suite bien entendus ! »

Léna ABI SALLOUM, étudiante à l’ISEG Nantes en 1re année

« L”idée de nous faire découvrir entre étudiants avec des membres de chaque école est géniale ! J’ai beaucoup discuté avec les autres élèves, découvrir ce qu’ils faisaient, sympathiser, ect. La course d’orientation est une très bonne idée. Notamment pour ceux d’Epitech qui sont en semaine de pré-rentrée et dont certains viennent d’emménager à Nantes. Les défis coopératifs nous ont vraiment demandé de tous nous entraider et d’avoir une cohésion de groupe ! J’ai beaucoup aimé cette après-midi, j’ai pu apprendre ce qu’on faisait dans les écoles du groupe IONIS et apprendre à connaitre des personnes. »

Aubane NOURRY, étudiante à Epitech Nantes en 1re année

« J’ai trouvé l’idée et l’activité originale, surtout les différents défis qui étaient sympas ! C’était très cool de rencontrer de nouvelles personnes, dans différentes écoles. »

Louise RIO, étudiante à l’ISEG Nantes en 1re année

Retrouvez toute l’actualité du campus de Nantes sur le blog !

Envie de découvrir l’univers du marketing, de la communication et du digital ? Venez nous rencontrer lors de nos prochaines portes ouvertes !

Retour en haut de page