Les prochaines JPO
Les prochaines JPO
ICEBREAKER : ISEG, Epitech et e-artsup plus soudés que jamais !

ICEBREAKER : ISEG, Epitech et e-artsup plus soudés que jamais !

Le vendredi 30 Septembre, les 3 écoles ont réuni leurs étudiants de 1ère année pour une journée de rencontre et de découverte inter-écoles ! Au programme : matinée de présentations et après-midi d’animations pour apprendre à se connaître et à comprendre les domaines de compétence des uns et des autres.

IONIS, des écoles en synergie

Eric Hamel – directeur de l’ISEG

La communication, le digital et la création graphique sont des métiers indissociables. Pour permettre à chaque étudiant de construire ce réseau dès leurs débuts, tous les campus du groupe organisent une journée de rencontre inter-écoles. L’icebreaker est le témoignage de ces valeurs d’ouverture aux autres, de multi-compétences et de curiosité pour faire émerger des projets pleins de sens. C’est cette transversalité qui offre à nos étudiants la possibilité de développer leurs connaissances ensemble et d’apprendre à se compléter. Chaque année, trois écoles sont invitées à se rencontrer, pour partager leurs métiers complémentaires :

ISEG : la grande école du marketing et de la communication à l’ère digitale
Epitech : l’école référente de l’expertise informatique en digital et en innovation
E-artsup : l’école de la passion créative

Découvrez le programme de cette journée Icebreaker Strasbourgeoise, riche en émotions !

Une matinée autour des multi-compétences

Pour commencer, près de 200 étudiants se sont réunis dans l’amphithéâtre et ont profité du petit déjeuner. Un air d’apéro-entrepreneurs soufflait sur nos étudiants. Comprendre les différents cœurs de métiers, découvrir les rêves professionnels de chacun ou tout simplement démarrer des amitiés… Nos étudiants ont longuement échangé, avant les prises de parole officielles. C’est à 10h20 que les administrations des écoles ont commencé à se présenter. Successivement, les directeurs ont développé les cursus de leur école et offert le micro à leurs équipes.

Une surprise orchestrée par les BDE !

La matinée Icebreaker s’achève avec l’intervention notamment des bureaux des étudiants (BDE) des 3 écoles. Ils se sont donc présenté auprès des étudiants et également annoncé la suite des activités de la journée.

Un Footruck surprise était là sous l’égide des BDE pour organiser un repas mémorable.

Un après-midi de travail d’équipe

C’est avec l’entreprise Qui Veut Pister que le groupe IONIS a choisi de challenger les étudiants ! Toutes écoles mélangées dans des équipes de 4 à 5 personnes, le flair était de rigueur pour ce jeu de piste. A travers Strasbourg, ils ont dû mener une enquête, tout en découvrant les richesses et secrets de la ville. Un jeu collaboratif, pour apprendre à se connaître. En image, retrouvez les équipes et le jeu de piste

Retrouvez toute l’actualité de nos campus sur le blog !

Envie de nous rencontrer ? Rejoignez-nous lors de nos prochaines journées portes ouvertes

Retour en haut de page