geoffrey-iseg-gestion-caissedepargne-alumni

Portrait d’ancien : Geoffrey Marquerie, diplômé promo 2016 – ISEG Paris

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG bénéficient d’une formation professionnalisante. Un atout non-négligeable pour se démarquer sur le marché de l’emploi et qui facilite également l’intégration professionnelle. Aujourd’hui, rencontre avec Geoffrey Marquerie, diplômé – promo 2016.

Pouvez-vous vous présenter ?

Geoffrey : « Geoffrey Marquerie, 29 ans, ancien étudiant de l’ISEG Business &Finance School. Je suis rentré à l’ISEG en 2011, au temps de l’ISEG Finance School ; j’ai vécu la fusion entre la Business School et la Finance School lors de ma 3e année d’étude. J’ai obtenu mon Bachelor à Bordeaux puis j’ai passé ma 4e et 5e année à Paris ; où j’ai obtenu mon master en Gestion de Patrimoine, Banque Assurance.

Par la suite, j’ai valider mes acquis de l’ISEG avec l’obtention d’un MBA Gestion de Patrimoine & Famille Office ; au sein de Financia Business School sur Paris, en alternance avec BNP Paribas. »

Pouvez-vous nous décrire votre poste actuel ?

Geoffrey : « Après un retour dans ma région bordelaise, j’ai eu plusieurs expériences ; qui m’ont permis de valider le secteur dans lequel je souhaite évoluer pour le reste de ma carrière. En effet, après un poste obtenu grâce à Mme Frédérique Rossi de l’ISEG, au sein d’Axa Wealth Services ; puis d’une expérience en gestion de patrimoine en tant qu’indépendant. J’évolue aujourd’hui à la Caisse d’Epargne comme gestionnaire de clientèle depuis plus d’un an. Poste d’entrée de la caisse, je suis voué à évoluer vers la gestion privé au sein de l’entreprise. »

Quelles missions aimez-vous le plus ?

Geoffrey : « Les missions que j’apprécie le plus sont les rencontres clients ainsi que l’étude des projets ; que ce soient des investissements personnels ou d’épargne, d’assurance et de prévoyance. Cela me permet de montrer mes capacités en gestion privé. »

Quel est votre meilleur souvenir à l’ISEG ?

Geoffrey : « Mon meilleur souvenir de l’ISEG est sans nul doute la campagne BDE à laquelle j’ai participé en 2012. Trésorier d’une liste BDE, nous avons eu à coeur de représenter au mieux l’intérêt des élèves ; dans l’organisation d’événements tout au long de l’année 2012-2013. Notamment avec les traditionnels Week End d’Intégration et Gala de fin d’année. Mais aussi avec l’organisation de soirées et bien d’autres évènements.

J’ai pu profiter de cette expérience avec Valentin Dumoulin et Mathilde Ricaud, ce fût un réel plaisir et un souvenir impérissable ! »

Des projets futurs ?

Geoffrey : « Mes futurs projets sont simples. Continuer de gagner en expérience au sein de la Caisse d’Epargne pour y évoluer sereinement ; et développer mes connaissances et compétences. J’aimerai évoluer vers un poste de gestion de patrimoine pour ensuite me diriger vers la banque privée. »

Retrouvez tous les portraits d’anciens sur le blog