English Summer Session : deux semaines d’anglais intensif !

Fin mai 2021, les étudiants de 1re année de chaque campus ISEG de France ont participé à l’English Summer Session. Ce rendez-vous leur permet de bénéficier de deux semaines intensives d’anglais. Au programme : conférences, workshops… Les étudiants ont ainsi réalisé cette session en petits groupes et en présentiel. Retour sur cet événement via un article d’Enola Dupont, étudiante de 1re année à l’ISEG Nantes.

Un brief actuel, basé sur la télé-réalité

Durant l’English Summer Session, les étudiants de 1re année avaient un brief : celui d’imaginer une télé-réalité. Et ce, en lien avec une marque qui leur était imposée. L’objectif final : Présenter, en fin de semaine, le trailer de cette télé-réalité. Il a donc fallu penser histoire, storyboard, tournage ainsi que montage… Tout en anglais évidemment !

Le déroulement de l’ English Summer Session

Tout au long de ces deux semaines intensives d’anglais, les étudiants étaient coachés par des intervenants de l’ISEG. Mais aussi, par Bradley Hasse, directeur et producteur de télévision. Leurs journées étaient donc rythmées d’ateliers avec les coachs (Blind test, bingo…) et temps de groupe pour avancer sur leurs projets. Le tout en anglais, of course !

Les retours des étudiants sur l’English Summer Session 2021

« L’English Summer Session nous a permis de pratiquer l’anglais sous toutes ses formes (expression orale, écrite, compréhension orale, écrite…) et sur un long terme. De plus, le brief nous a permis de mélanger anglais, création, publicité… ce qui fût très intéressant ! »

Enola Dupont, étudiante en 1re année à l’ISEG Nantes

« C’était super de pouvoir parler avec des anglophones. La conférence de Bradley Hasse était très intéressante. En effet, discuter avec lui durant nos projets était très constructif pour avancer. Merci à lui et à tous les intervenants. »

Camille Branchereau, étudiante de 1re année à l’ISEG Nantes

« L’English Summer Session a été très enrichissante pour nous. Elle nous a permis de mettre en pratique les compétences que nous avons acquises durant l’année tout en pratiquant quotidiennement l’anglais. Ce mélange était vraiment intéressant. Le fait d’être par groupe a rendu l’exercice encore plus agréable, nous devions nous organiser et utiliser les qualités et défauts de chacun. »

Camille Aubert, étudiante en 1re année à l’ISEG Nantes

Pour retrouver les prochains événements de l’ISEG Nantes, rendez-vous ICI