Embarquement immédiat à l’ISEG Strasbourg !

Que ce soit en matière de production culturelle, de valorisation de patrimoine ou encore de médiation culturelle, la communication culturelle constitue un outil incontournable. C’est pourquoi depuis deux ans, l’ISEG Strasbourg s’est dotée d’une salle d’exposition permanente : »La Galerie du Dôme ». Cette dernière accueille de manière ponctuelle des expositions d’artistes Alsaciens de renoms.

Actuellement, les œuvres de trois artistes Strasbourgeoises sont exposées, à l’ISEG, jusqu’au 16 novembre.

Le vernissage de l’exposition

Embarquement immédiat ! Dans un cadre privé, l’ISEG Strasbourg a présenté sa future exposition mercredi soir en présence d’élus, d’étudiants, de journalistes ainsi que des artistes peintres. Celle-ci se tiendra du 6 au 16 novembre 2019.

L’exposition « Autour du voyage » se pense comme un partage d’idées, de ressentis où les artistes nous partagent leur vision du voyage. Comme une conversation à la fois directe et indirecte de souvenirs à la fois proches et lointains.

Au programme de ce vernissage : visite guidée de l’exposition et rencontres entre les artistes et les étudiants-organisateurs dans un cadre chic mais décontracté.

Un thème proposé par nos étudiants

« Pour cette exposition nous avons travaillé sur le thème du voyage physique et psychique. Nos trois artistes viennent de divers horizons. Elles nous entraînent avec finesse et émotion, à travers des œuvres, dessins et sculptures. », explique Victoria Senturk. Plus de 12 oeuvres sont exposées au sous-sol de l’école aux allures de cave voutée.

Saba Niknam, née à Téhéran et diplômée de la HEAR de Strasbourg. S’inspirant des codes de la tradition chamanique, elle lie dans ses réalisations animalité et humanité en se représentant elle-même, afin d’exprimer l’énergie et les vibrations régies par l’Univers.

Mauricette Juan, peintre, sculptrice et professeur de danse Moder’n Jazz et chorégraphe. Elle nous présente des œuvres évoquant le voyage, l’exil et l’émotion en associant dessin, peinture et sculpture.

Anne Wicky, plasticienne et conceptrice de décors de théâtre. Son voyage au Groenland créa une connexion intime entre l’univers du grand nord et son univers plastique. Ses œuvres s’orientent vers des formes simples et épurées en partant de sensations, d’émotions et de visions. Le tout sur des matériaux bruts tels que l’ardoise, le bois, la tempera à l’oeuf.

Peintures, dessins, collages, matériaux bruts, sculptures, les artistes se sont appropriées nombre de techniques et de supports pour un résultat au rendez-vous. Les différents styles se complètent parfaitement.

L’exposition de l’association La Galerie du Dôme est à présent visible uniquement par les élèves de l’école jusqu’à la date butoir du 16 novembre.

Vous pouvez tout de même venir contempler secrètement les œuvres des artistes de 9h à 17h du lundi au vendredi au sein du campus.

Fermer le menu