Challenge 72h : Les étudiants travaillent pour COCA – COLA

C’est un annonceur d’envergure internationale qui a proposé un brief aux étudiants de l’ISEG en mars dernier pour le Challenge 72 h ! Coca-Cola a mis au défi les étudiants de 4e année de l’ISEG Nantes et des 6 autres campus ISEG de France. Dans une ambiance printanière, retour sur cet exercice pour la célèbre marque de Soda sur le campus de l’ISEG Nantes.

Coca-Cola : Un annonceur d’envergure internationale

Le mercredi 23 mars dernier, les étudiants de 4e année de l’ISEG Nantes se sont tous réunis pour découvrir qui était l’annonceur de cette nouvelle édition du Challenge 72h ! Après le Coq Sportif l’an dernier, c’est Coca-Cola qui a proposé à nos étudiants de travailler sur une problématique ! Ravis, les ISEGiens nantais et de l’ensemble des campus de France, se sont empressés de se regrouper pour mutualiser leurs idées, aidés de coachs professionnels.

Coca-Cola, marque déposée en 1886, fait partie des 10 plus grandes marques mondiale !

Un brief pétillant !

Sur quoi ont travaillé les ISEGiens pendant ces 72h ? Coca-Cola leur avait préparé un challenge pétillant : 72h pour réinventer l’expérience d’un Coca-Cola bien frais en terrasse ! Le beau temps de ces trois jours aidant, les étudiants de 4e année de l’ISEG Nantes ont été inspirés. Aidés de plusieurs coachs professionnels, ils ont proposé des idées variées pour répondre au mieux à la demande de la célèbre marque américaine.

Le retour des étudiants 

« Le challenge 72h proposé par Coca-Cola s’est révélé être une réelle aventure ! Le brief donné offrait de nombreuses possibilités de réponses, ce qui a laissé libre cours à la création. Notre groupe a pris plaisir à mener des enquêtes de terrain, se mettre dans la peau du consommateur et trouver des solutions adaptées ! Un beau défi réalisé grâce à une marque internationale, on adore ! »

Alice Riam, étudiante en 4e année à l’ISEG Nantes

« C’était une vraie bonne surprise de pouvoir travailler sur Coca-Cola, cette marque que l’on connaît et que l’on consomme tous ! Le brief donné était un réel challenge. Il nous a permis de laisser libre cours à notre créativité et de ré-inventer la manière de consommer Coca. Nous, on a adoré aller à la rencontre des consommateurs pour comprendre leurs problématiques et tester auprès d’eux nos solutions ! En bref, ce challenge correspondait à 72h de réflexion, de créativité et de Coca bien-sûr ! »

Clara Piton, étudiante en 4e année à l’ISEG Nantes

Un groupe de nantaises finalistes

Pour Nantes, les finalistes ont appris la grande nouvelle le vendredi 1er avril : Maéva, Capucine, Maéva, Capucine et Noémie iront à Paris le 8 avril prochain pour défendre leur idée devant Coca-Cola France. Face à elles, des étudiants finalistes des 6 autres campus participants : Paris, Lille, Strasbourg, Toulouse, Lyon et Bordeaux.

Bravo à tous nos étudiants participants à ce challenge pour Coca-Cola !

Vous voulez en savoir plus sur l’univers du marketing, de la communication et du digital ? Venez nous rencontrer en Journée Portes Ouvertes. Dates et inscriptions ICI.