ISEG_NANTES_CHALLENGE_72H_CHRONO_LECOQSPORTIF_2021

72H CHRONO : le challenge ISEG sportif et innovant pour Le Coq Sportif

Tout au long de l’année, les étudiants de l’ISEG sont sollicités par des entreprises d’envergures nationales ou internationales. Ils doivent ainsi répondre à des briefs concrets proposés par ces entreprises ; et peuvent donc se confronter à tous les étudiants ISEG de France durant des challenges.

Cette année, une nouveauté a fait son apparition : le Challenge 72H CHRONO, qui remplace le séminaire national. Un challenge qui met en compétition tous les étudiants de 4e année des 7 campus ISEG en France. Pour cette première édition, l’annonceur du challenge était l’équipementier français : Le Coq Sportif. Retour sur ce challenge 72H CHRONO.

Le Coq Sportif, une marque engagée

La marque française Le Coq Sportif, présente dans de nombreuses épreuves sportives, a atteint une renommée mondiale. 100 ans après les Jeux de Paris 1924, la marque au coq habillera à nouveau l’équipe de France aux Jeux Olympiques et aux Jeux Paralympiques dès 2022 à Pékin.

Depuis sa création, sa raison d’être première repose sur la proximité qu’elle a su créer avec les sportifs professionnels, les amateurs passionnés ou encore les clubs sportifs.

Top au Challenge 72H Chrono

Chaque année, tous les étudiants de 4e années des 7 campus ISEG de France, se retrouvent à Paris lors d’une journée de conférence sur une thématique innovante. Les regroupements n’étant pas autorisés en raison de la situation sanitaire, cette journée s’est transformée en compétition inter-campus durant 3 jours.

De ce fait, les étudiants se sont challengés sur un brief commun, proposé par la marque tricolore, Le Coq Sportif. Ils ont travaillé sur la RSE dans la stratégie de communication de la marque. Une tendance ancrée dans le quotidien des entreprises. Néanmoins, nous ne pouvons pas en dire plus puisque la problématique posée par l’entreprise reste confidentielle.

Le projet retenu du campus nantais

Le projet sélectionné pour représenter le campus de Nantes était celui de Faustine Botherel, Anne Corlobé, Louise Buf, Maïwenn Guillanton, Fanny Robichon et Emma Belkacemi. Les étudiantes ont donc présenté leur projet à l’oral devant l’annonceur, Le Coq Sportif.

Grâce à leur cohésion d’équipe et leurs multiples propositions, elles ont ainsi fini sur le podium du challenge 72H Chrono à la 3e place. Félicitations à elles pour leur travail et leur implication !

Le retour du groupe pour le 72H Chrono

« Nous sommes très fières d’avoir terminé sur la 3e marche du podium ! Nous sommes également fières de pouvoir représenter le campus de l’ISEG Nantes auprès de la marque Le Coq Sportif. Cette victoire, nous la devons à une belle communication et au fait que nous venons des différentes expertises. »

Faustine Botherel, Anne Corlobé, Louise Buf, Maïwenn Guillanton, Fanny Robichon et Emma Belkacemi, étudiantes de 4e année à l’ISEG Nantes.

Vous voulez en savoir plus sur les métiers du marketing et de la communication ? Venez poser vos questions au service admission de l’ISEG Nantes. Réservez votre rendez-vous : ICI