Lundi 1er février 2021, les étudiants de 2e année découvraient le brief du Challenge 48h chrono : 2 jours pour proposer un projet pour le croisiériste de luxe PONANT. Un challenge national mettant en compétition les étudiants des 7 campus ISEG de France – Strasbourg, Paris, Lille, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Nantes.
Découvrez le témoignage vidéo de l’équipe finaliste lyonnaise.
Détail du Challenge
En mode « Junior Agence » , les étudiants devaient élaborer une recommandation, à l’annonceur en partant d’un brief réel.
Cet exercice intégrait ainsi la contrainte du temps ; notamment la prise en compte d’une deadline serrée 48h ! Ce qui a obligé les étudiants à s’organiser rapidement.
Les étudiants de 2e année devaient également analyser les données en leur possession ainsi que la demande du client ; mais aussi mobiliser leurs connaissances techniques, tout en prenant le temps de la réflexion/brainstorming. Et bien sûr faire preuve de créativité.
Enfin, ils devaient formaliser leur recommandation stratégique de manière synthétique en une présentation professionnelle de 10 slides seulement.
Bravo au groupe 7 !
Nora Blanc, Fanny Patret, Bénédicte Mutamba, Chloé Bron, Agathe Pelage et Laura Gauche se sont qualifiées pour la finale nationale, face aux équipes finalistes des 6 autres campus ISEG de France.