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Challenge 48h : Aigle défie les étudiants de 2e année !

Challenge 48h : Aigle défie les étudiants de 2e année !

Chaque année, les étudiants de 2e année des 7 campus ISEG de France s’affrontent lors du Challenge 48h. Le principe est simple : un annonceur, un brief et seulement 48h pour y répondre ! Cette année, l’annonceur est la célèbre marque française Aigle.

1 annonceur, 1 brief

Le Challenge 48h est une course contre la montre… Littéralement !

En effet, les étudiants reçoivent le brief de l’annonceur le jour J, rien n’est dévoilé avant ça. Ils ont ensuite 48h pour proposer leur stratégie de communication. Un seul groupe par campus est ensuite sélectionné pour la finale ; et ainsi présenter son projet devant l’annonceur.

Une expérience enrichissante pour tous les étudiants qui travaillent sur un cas réel. Et notamment sur des problématiques de communication de grandes entreprises. EngieCenter Parcs ou encore Ponant l’année passée, ont déjà sollicité les ISEGiens pour des sujets notamment digitaux.

Cette année, c’est la célèbre marque française Aigle qui challenge les étudiants, sur un sujet très en vogue : la RSE !

« Comment la jeune génération perçoit-elle la marque AIGLE à travers ses produits (design) et son engament RSE ? »…

Les ISEGien-nes auront donc 48h pour élaborer une stratégie autour de cette demande. Un sujet pointu, très d’actualité qui saura plaire aux étudiants puisqu’ils sont notamment la cible de cette demande.

Aigle annonceur challenge 48h

« Aigle, une marque durable par nature »

Aigle aurait pu être qualifiée de responsable avant même que l’enjeu ne s’impose. Dès la conception d’une botte en caoutchouc naturel, fabriquée en France dès 1853.

Fabrication locale, matière vertueuse, volonté de « permettre à chacun de vivre pleinement des expériences sans laisser d’autres empreintes que celles de ses pas » : le respect de nos ressources fait partie de notre ADN.

Manifesto – source : aigle.fr

La marque française est bien connue de tous notamment grâce à ses fameuses bottes en caoutchouc. Mais aussi par son engagement, made in France en premier lieu. Désormais, la marque souhaite faire connaitre tous ses engagements, de la fabrication / production de ses produits évidemment ; à son engagement en interne. Pour ça, elle fait donc appel aux bonnes idées de nos étudiants qui étudieront la question ; et présenteront des stratégies innovantes. Stay tuned !

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